Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

31 juil. 2014

The Clann - Tome 1 : Le Baiser Interdit ~ Melissa Darnell

Hey hey ! 


Coucou tout le monde ! Comment allez-vous aujourd'hui ? :p
Il fait super chauuuuuuuud aujourd'hui ! *----* Je suis en train de mourir avec toute cette chaleur...

Bref, je reviens pour vous faire un article sur le premier tome d'une FABULEUSE série !!! :D

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Melissa Darnell
Nombre de pages : grand format = 544 pages !
Prix : 15.20€ (Fnac), 16€ (Amazon), 15.20€ (Priceminister)
Edition : Harlequin
Collection : Darkiss

Résumé :
Etrange maladie...
En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l'air d'un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une inexplicable maladie, elle apprend qu'elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc...
Dangereuse hybride...
Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D'autant que, depuis qu'elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu'il ne doit pas s'approcher d'elle et que leur amour est interdit, va s'efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie...

Extrait :
« Malheureusement, quand j'ai entendu ses pas lourds derrière moi sur la passerelle, puis sur les quelques marches en béton qui menaient à la classe d'histoire, j'ai su que j'étais fichue. Et quand j'ai jeté un regard à la ronde pour découvrir les autres élèves présents à ce cours, alors j'ai vraiment compris dans quel pétrin j'étais.
Non seulement j'allais devoir suivre ce cours avec le prince de Jacksonville, mais en plus, je me retrouverais ici toutes les semaines A avec les Jumelles Pimbêches et Dylan Williams.
Encore mieux : M.Smythe a porté le coup fatal en disant :
- Bon, les enfants, asseyez-vous par ordre alphabétique, vous voulez bien ?
Quand je me suis installée à ma place désignée au premier rang, sur ma chaise de torture, juste à côté de Tristan, avec les Jumelles Pimbêches dans notre dos, je ne savais plus si je devais rire ou pleurer.
Décidément, l'année allait être très très longue. »

Ma note :
19/20 coup de cœur ♥

Mon com's :
    Savannah est une jeune fille déterminée, forte, belle tant physiquement qu'intérieurement, toujours prête à aider, à se sacrifier pour les autres. Mais beaucoup trop discrète pour que les autres s'en aperçoivent. Sauf Tristan...
Tristan, lui, est frustré. Sa famille lui impose des choix et un mode de vie qu'il n'approuve absolument pas. Ca ne lui ressemble pas. Et puis, quand il voit Sav s'activer, prendre soin des autres, sans jamais se plaindre, il va lui devenir de plus en plus impossible de résister et de rester loin d'elle. Quand on est dans sa tête, on voit à quel point il est déchiré, attentionné, amoureux, prêt à tout,... beau tout simplement.
Ces deux là m'ont bouleversée. Bien que ce soit une histoire avec des êtres surnaturels, j'ai trouvé que Melissa Darnell a su donner une intensité aux émotions incroyables. Tant dans l'amour, que la haine, que la colère, que la culpabilité.

    J'ai adoré ce livre ! :D La couverture est juste SUBLIME ! *----* (Merci de me l'avoir acheté tata ! ♥)
C'est un super roman où sont mélangés Vampires et Sorciers ! ;)

    Ce que j'aime vraiment dans ce livre, c'est qu'on y trouve les points de vus des deux personnages principaux: Tristan et Savannah !
C'est cool, car grâce à ça, on sait ce qu'ils pensent, etc... On ressent leurs émotions à chacun ! :p

    Pour les personnages, je dois dire que j'adore Savannah ! Je trouve qu'elle est très gentille et attachante ! ♥ Elle est aussi très généreuse. Peut-être même un peu trop ! ^^'
Et Tristan...! <3 Il est beau, gentil, romantique, attentioné,... Bref, un vrai Gentleman ! :D

Conclusion : Un magnifique roman de Melissa Darnell ! :D Je n'ai pas du tout été déçue !
A tous les amateurs de vampires et de sorciers, je vous conseille cette saga FORTEMENT ! <3
Un énorme coup de cœur pour moi ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
Alors, tout d'abord je dois dire que j'adooooore la couverture *.* Elle est vraiment super, vous ne trouvez pas ? :D [...] C'est un roman avec une histoire assez basique, avec une action pas très haletante, mais un très bon livre ! Malgré ses petits défauts, les personnages sont très attachants, et il y a de l'humour quelques fois !

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥

Pleins d'énormes bisouxxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~



3 commentaires:

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥