Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

22 août 2014

Les Chevaliers d'Emeraude - Tome 4 : La Princesse rebelle ~ Anne Robillard

Bonjour à tous ! ღ


J'espère que vous passez un bon week-end ? Moi, je suis un peu triste... :'( Aujourd'hui, je devais allé acheter un livre à la librairie : Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël. Et comme par hasard, la librairie faisait grève ce Samedi ! >.< Je vais devoir attendre encore une semaine car mon père travaille, alors il ne pourra pas m'emmener avant Samedi prochain.

Bref... Je ne suis pas ici pour faire un débat sur les "grèves", mais pour vous faire un article sur le quatrième tome des Chevaliers d'Emeraude ! *^*

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure :
Anne Robillard
Nombre de pages : 435 pages !
Prix : /!\ Prix en petit format seulement /!\ 11.19€ (Fnac), 7.60€ (Amazon),  7.60€ (Priceminister)
Editions : Michel Lafon

Résumé :
A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d'Émeraudes doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n'a aucun souvenir. Soumis à nouveaux aux épreuves magiques d'Elund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l'honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnus déciment la côte...

Extrait :
[...]
La servante aida sa fille adoptive à enfiler la tunique blanche piquée d'innombrables émeraudes qui avait été portée par toutes les reines avant elle. Elle laça ensuite les fils d'or sur ses bras, ses épaules et dans son dos et lui fit faire un tour sur elle même pour l'admirer. Debout sur son lit, le petit Lassa sautillait en contemplant son amie mauve.
- C'est avec moi que tu te maries ! s'écria-t-il avec enthousiasme
-Tu es bien trop jeune, puceron, s'amusa Kira. Ce matin, j'épouse l'homme que j'aime.
-Mais c'est moi que tu aimes !
Kira s'approcha de lui et l'embrassa sur le bout du nez. Elle l'assura que s'il avait eu vingt ans de plus, elle l'aurait probablement préféré à Sage, mais qu'elle n'avait pas envie d'attendre tout ce temps avant de pouvoir se marier.
- Pourquoi pas ? protesta le petit prince. Je serai beau et grand et fort, dans vingt ans !
- Disons que je ne suis pas aussi patiente que toi, dans ce cas.

Ma note :
18/20

Mon com's :
    Pour commencer, je dois dire que la couverture de ce quatrième tome est vraiment splendide...! *^* Je pense que tout le monde a compris que c'est Kira qui y est représentée. Elle est exactement comme je le pensais ! :D Franchement, un grand bravo à celui qui a fait ce dessin, parce que c'est tout à fait "fidèle" à la description de Kira dans le livre.

    Ensuite, côté histoire, j'ai trouvé que c'était un peu long... Des fois, les descriptions de paysage pouvaient durer pendant 3 à 4 pages :-/ (Ne vous en faites pas, je ne les ai pas passées pour autant !) Enfin, pas la première fois que j'ai lu le livre, parce que pendant mes relectures des Chevaliers d'Emeraude, c'est vrai que j'ai passé beaucoup de pages, jusqu'à même sauter un tome que je n'avais pas forcément aimé.
Sinon, l'histoire est toute aussi envoûtante que les premiers tomes ! Il y a une bonne dose d'humour mais aussi d'autres émotions et de nouveaux mystères à résoudre par nos preux chevaliers, dans ce tome-ci.
Cette suite nous replonge dans l'univers d'Enkidiev, où l'ordre des Chevaliers d'Emeraude continue de protéger les royaumes contre de nouveaux envahisseurs...

Kira : Que de joie en voyant le personnage de Kira, une jeune femme haute en couleur, qui ne craint pas le chef des chevaliers et qui semble tout faire pour qu'il enrage...! J'espère que Sage et elle vivront heureux ! (ou pas...) Surtout après que Kira découvre que Sage est possédé par Onyx... 
Après qu'ils aient réussi à extirpé l'antité de Sage et que celui-ci soit sain et sauf, Kira reste patiente malgré la perte de mémoire de son époux et l'aide à se souvenir de ce qui s'est passé. Heureusement que tu es patiente ma petite Kira ! :)

Wellan : Enfin, Wellan accepte vraiment l'amour de Brigess (il en aura mit du temps !) Espérons qu'il oubliera totalement Fan et qu'il rendra Bridgess heureuse. Petit problème : Wellan a peur que son amitié avec Santo "déraille" à cause de l'amour qu'ils portent tous les deux à Bridgess

Bridgess : On sait tous que Bridgess est dingue de Wellan depuis le début. Alors quand elle apprend qu'il est amoureux de la défunte Fan de Shola, elle est si triste que ça m'a touché... Imaginez que la personne que vous aimez ne vous aime pas en retour ? :(
Heureusement, elle arrive à résonner Wellan et à lui avouer ses sentiments. Wellan se rend compte que, pendant tout ce temps, il avait une personne qui l'aimait juste sous son nez, mais qu'en plus, il la chérissait tout autant ! Bridgess, tu en as de la chance ! :'D 

Santo : Je me doutais bien que Santo éprouvait des sentiments pour Bridgess... Aïe ! Le pauvre... Maintenant que Bridgess et Wellan sont ensembles, il ne peut plus cacher son amour pour elle : Oui, il devient tellement "froid" que Wellan essaie de savoir pourquoi ! Et il le découvre ! C'est comme-ci une petite ampoule c'était allumée dans sa tête, un genre de déclic : Santo aime Bridgess. Dans quelle galère ces trois personnages se sont-ils mit ? Allons savoir...

Sage : Sage est un personnages très touchant. Enfin, pendant qu'il n'est pas possédé par une entité qui veut gouverner le monde... Eh oui ! Notre petit nouveau se fait posséder par Onyx, un ancien chevalier qui s'est enfuit après la guerre contre Amecareth, il y a très longtemps. Comment a-t-il pu survivre ? Vous n'avez qu'à lire le livre ! ^^
Bref, je disais donc que Sage se faisait posséder par Onyx pendant plusieurs années jusqu'au jour où les chevaliers comprennent ce qu'il se passe et essaient de sauver leur ami.

    Tous les autres personnages sont géniaux, comme Armène, la servante de Kira, qui est une dame très gentille et généreuse.

Conclusion : Un excellent roman d'Anne Robillard, une nouvelle fois ! :D J'ai trouvé que l'histoire était toute aussi magique que les précédentes, même si les descriptions de paysage sont loooooooooooooooongues... ^^ 
Sinon, j'ai adoré TOUS les personnages SANS exceptions ! ;p
Je vous conseille de lire cette saga, vraiment ! ♥

L'avis de ma partenaire BFF : 
[Avis à venir]


Xoxo ! :*

#Alizéa
~ Les Lectures d'Alizéa ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥