Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

9 août 2014

Vampire Academy - Tome 3 : Baiser de l'Ombre ~ Richelle Mead

Coucou les amis ! 


Vous passez un bon week-end ? ^^ Moi oui car je peux enfin me reposer et faire une pause ! ;) Oui, faire une pause...! Parce que cette semaine, je suis suis sortie tous les jours !!! x))

Bref, je reviens dans ce nouvel article avec le troisième tome de Vampire Academy ! :DDD
Je l'avais terminé depuis déjà un petit moment, mais comme ma semaine a été très chargée, je n'ai pas eu le temps de faire l'article ! J'imagine que quand le collège reprendra, je n'aurais même plus le temps de vous faire des articles la semaine ! :-/ Je vais quand même essayer de bien m'organiser ! :)

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Richelle Mead
Nombre de pages : grand format = 416 pages !
Prix : 15.11€ (Fnac), 15.90€ (Amazon), 15.90€ (Priceminister)
Editions : Castlemore

Résumé :
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Extrait :
- Rose... à propos de ce qui s'est passé...
Je poussai un grognement.
- Je le savais ! Je savais que ça allait se produire...
Il me jeta un regard surpris.
- Que quoi allait se produire ?
- Ça ! Le moment où tu me ferais la leçon en m'expliquant que ce que nous avions fait était mal, que nous avions eu tort et que ça ne se reproduirait plus jamais !
Je n'avais pas compris à quel point j'avais peur qu'il me tienne ce discours avant que ces mots s'échappent de mes lèvres.
Il avait toujours l'air surpris.
- Pourquoi crois-tu que je vais dire ça ?
- Parce que c'est ta manière d'agir ! répliquai-je. (J'avais conscience que je devais lui paraître un peu hystérique.) Tu veux toujours faire ce qui paraît bien. Quand tu fais quelque chose qui te paraît mal,tu as besoin de le corriger pour faire quelque chose qui te paraît bien à la place. Voilà pourquoi je sais que tu vas dire que ce qu'on fait n'aurait pas dû se produire et que tu veux...
Je n'eus pas l'occasion de finir ma tirade parce que Dimitri m'enlaça la taille et m'attira contre lui dans l'ombre d'un arbre. Nos lèvres se rencontrèrent et notre baiser me fit oublier la crainte qu'il considère que nous avions commis une erreur. Alors que cela me semblait impossible, j'en oubliai même le massacre que les Strigoï avaient perpétré. Un instant seulement.
Il ne me lâcha pas lorsque notre baiser prit fin.
- Je ne pense pas que ce que nous avons fait est mal, me dit-il avec douceur. J'en suis heureux. Si je pouvais remonter le temps, je le referais sans hésitation.

Ma note :
18.5/20

Mon com's :
    J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! :D Il était tellement bien et tellement triste à la fois...! J'ai eu les larmes aux yeux à certains passages ! L'auteure prend un certain plaisir à nous mettre le cœur en pièces... :'( :'(
Il y aussi d'excellents passages, rassurez-vous ! :D 

    Rose est toujours aussi belle et déterminée que dans les précédents tomes ! ^^ J'ai trouvé que la relation entre Dimitri et elle avançait pas mal ! ;p 
Quand j'ai compris ce qui allait se passer pour la fin, j'en ai pleuré ! (façon de parler : je n'ai pas vraiment pleuré) Rose était vraiment désespérée !! :'( :'( La pauvre ! Je serais pire qu'elle si cela m'arrivait : je ferais une crise d'hystérie...

    Lissa a évolué, elle aussi ! Elle est beaucoup plus sûre d'elle qu'au début ! :) Elle et Rose sont vraiment les meilleures amies du monde, ça se voit ! ;p Rose ferait tout pour elle, et vice versa ;)
On en apprend aussi d'avantage sur ses pouvoirs, etc... 

    Dimitri est toujours aussi craquant ! Mon chéri !!!! *----* ♥ Je ne peux rien dire d'autre sur lui, sinon je spoile le livre ! Ce serait idiot, de ma part, de vous donner la fin ! ;)

    Tous les autres personnages sont géniaux ! :D Christian était vraiment sympa dans ce tome ! :p Il comprenait Rose malgré leur taquineries.
Il y aussi Adrian, Mia,... 

Conclusion : J'ai très envie de savoir la suite ! A force, ça devient une obsession...! *^* 
Ce tome était génial, malgré une chute très brute et douloureuse ! Mais, je suis sûre qu'il y aura des rebondissements dans les autres tomes : c'est obligé ! ^^'
Voilà pour mon avis ! :p

L'avis de ma partenaire BFF :
[A venir]


Je vous fais pleins de bisoux et bon week-end ! :*

#Alizéa
~ Les Lectures d'Alizéa ~


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥