Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

26 nov. 2014

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas écrit par Tahereh Mafi ♡

Coucou les amis ! 


Je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec le premier tome d'Insaisissable de Tahereh Mafi !
J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Tahereh Mafi
Nombre de pages : 430
Thèmes : Amour, Dystopie, Pouvoir,
Don, Enfermement, Résistance
Prix : 16€95
Editions : Michel Lafon

Résumé :
JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Extrait :
[...]
"Mes yeux s'ouvrent et découvrent 2 yeux, 2 lèvres, 2 oreilles, 2 sourcils.
Je réprime mon envie de crier, de fuir, paralysée par l'épouvante.
- T'es un g-g-g-garç...
- Et toi, une fille.
Il arque un sourcil. Il s'éloigne de mon visage. Il écarte les lèvres jusqu'aux oreilles, mais sans sourire, et j'ai envie de pleurer. L'air désespérée, terrifiée, je lance des regards furtifs vers la porte que j'ai tenté d'ouvrir tellement de fois que je ne les compte plus. Ils m'ont enfermée avec un garçon. Un garçon.
J'hallucine.
Ils essaient de me tuer.
Ils ont dû le faire exprès."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon avis :
     Cela faisait déjà un petit moment que je voulais le sortir de ma PAL, alors qu'en j'en ai eu l'occasion, je me suis empressée de le lire.
     Franchement, je crois que je suis super contente de l'y avoir mis : il est tout bonnement incroyable... L'histoire est racontée avec tellement d'émotion, de ferveur ou encore d'imagination.    
     J'ai vraiment été transportée par l'histoire que Tahereh Mafi nous propose grâce à sa belle et délicate plume ! Un univers renversant s'ouvre à nous au fur et à mesure que les pages se tournent. Au fur et à mesure que nos yeux dévorent les mots écris, noir sur blanc.
C'était un pur délice...

    Juliette, 17 ans, est enfermée dans un asile depuis 264 jours pour un crime. Un crime qu'elle a commis accidentellement.
Elle a tué quelqu'un.
    Depuis qu'elle est tout petite, Juliette est rejetée par tout le monde. Elle possède un don qui effraie les gens.
Elle a le pouvoir d'ôter des vies.De tuer.
    Dès que sa peau entre en contact avec celle d'une autre personne, alors elle se paralyse et les battements de son cœur ralentissent, ralentissent, ralentissent, ralentissent jusqu'à-ce-qu'elle meurt. Dans un dernier souffle...
    Juliette ne veut pas de cette horreur, de cette malédiction. Elle ne veut pas faire de mal aux autres. Elle ne veut, en aucun cas, devenir un monstre. Tout ce qu'elle souhaite, c'est être normal.
     Alors qu'elle essaie tant bien que mal d'être une jeune fille ordinaire, un drame se produit. La mort de ce petit garçon. Ce petit garçon qu'elle a touché, en voulant l'aider à se relever de sa chute.
     Ses parents ont peur d'elle et l'envoient alors faire des tests chez des médecins, des psychologues,... Toute sorte de spécialistes pour qu'ils comprennent ce qu'elle a. Ils lui font des injections qui ne fonctionnent pas et recommencent, recommencent, recommencent, recommencent,... pendant deux ans. Deux longues années de douleurs et de tortures.
     Mais Juliette est loin d'imaginer que par la suite, ils vont l'envoyer dans un asile. Seule. Pendant 264 jours. Coupée du monde.
Un véritable Enfer...

    Juliette est vraiment une personne honorable ! Elle ne perd pas la tête malgré toute la souffrance qu'on lui a infligée. On ressent la douleur qu'elle éprouve en repensant à son passé et c'est vraiment horrible ! J'avais les larmes aux yeux en lisant toutes les insanités que les gens disaient sur elle, sans même la connaître. Car malgré sa discrétion ou sa timidité, Juliette est une fille extraordinaire, adorable et généreuse. Elle n'est pas méchante du tout : elle a juste était choisie pour vivre avec un don qui pourrait soit faire le bien, soit faire le mal.
C'est à elle de choisir.

    Adam est tout simplement merveilleux ! Je n'aurai jamais pensé qu'il aurait été aussi chaleureux, aussi amical et aussi aimant envers Juliette. On voyait bien qu'il était raide dingue d'elle ! Alors quand on apprend... (Non mais je vais pas vous le dire quand même).
Bref, c'est vraiment un super personnage. Je l'aime beaucoup !

     Warner m'a touchée par moment. Il pouvait être sadique comme je sais pas quoi et la minute d'après, il pouvait être doux comme un agneau ! S'en était déroutant... Je ne savais plus où donner de la tête. Je basculais entre deux caractères différents : méchant, gentil, méchant, gentil, méchant,... Un vrai contraste !

      J'ai beaucoup aimé les petits passages barrés qui montraient les vraies pensées de Juliette. Je trouve que c'est une excellente idée ! J'ai essayé de faire un peu pareil dans ma chronique pour donner une sorte d'originalité. J'espère que cela vous aura plu !

Conclusion : Un excellent roman de Tahereh Mafi ! Je suis encore toute chamboulée par ma lecture... Maintenant, je vais continuer le second tome. Quoi ? Non non, je ne suis pas en train de lire la suite, jamais... Je ne sais pas mentir, je dois bien l'avouer ! Allez-y, vous pouvez me crever les yeux mais quoi qu'il arrive je trouverai un moyen de le lire !

L'avis de ma partenaire BFF :
Alors, ce livre, comme le dit Lauren Kate, est "Addictif. Intense. Et d'un romantisme enivrant. Je suis jalouse" (j'adore le je suis jalouse xD)
En effet, toute l'histoire n'est composée que de rebondissements, d'actions et d'amour ! =D La recette d'un bon livre moi je dis :P je parle très français [...] Je suis extrêmement heureuse d'avoir enfin pu sortir ce roman de ma PAL ! =D [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici 

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique

Je vous embrasse,
Alizéa


4 commentaires:

  1. Contente de voir que cette saga continue de plaire ^_^ Perso, j'addooooore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniiiiiiiialllllle !! =D
      Moi aussi j'adoooooooooore !!! *o* ♥

      Supprimer
  2. Oh oui ! J'avais adoré aussi, insaisissable ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop trop bien, c'est vraiiiiiii !!!!!!!! ♥

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥