Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

29 déc. 2014

Black Diamond - Tome 1 : Visions Mortelles ~ Sandra Paillard ♥

Bonjour les amis ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve avec le premier tome d'une superbe série : Black Diamond !
J'ai reçu le livre en ebook en partenariat avec l'auteure elle-même ! Elle est super gentille, je vous le garantis !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Sandra Paillard
Nombre de pages : 486 
Thèmes : Bit-lit Jeunesse, Vampires, Sorcières,
Amour, Amitié, Famille
Prix : 22€50
Editions : Sharon Kena

Résumé :
[...]
Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.
Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

Extrait :
[...]
Puis elle se tourna de nouveau vers Lily.
- Si tu l’aimes tant, je te l’offre. Elle te va mieux à toi qu’à moi de toute façon.
Il comprit de suite que ces deux-là deviendraient les meilleures amies du monde, et lui donneraient du fil à retordre par la même occasion.
- Merci ! Merci ! Merci ! hurla Lily. Mais au fait, tu m’expliques pourquoi mon frère t’a délibérément amenée dans un nid de vampires ?
- Lily ! s’agaça James.
- Quoi encore ? Elle sait tout maintenant, alors autant appeler un chat un chat !
- Tu pourrais au moins y mettre les formes !
- Ce n’est rien James, en fait, j’ai des questions à vous poser.
- Et nous nous ferons un plaisir d’y répondre, intervint Kylian.

Ma note :
4/5, il faut absolument le lire !




Mon avis :
    Visions Mortelles est le premier tome d'une saga éblouissante ! J'ai vraiment été ensorcelée par l'histoire qui est romantique et envoûtante à la fois.
    C'était une vraie drogue pour moi : je lisais jusqu'à deux voir trois heures du matin pour assouvir ma soif de magie.
    C'était aussi génial que les Twilights et j'irai même jusqu'à dire que c'était meilleur !

    Sarah vient d'emménager à Black Diamond. Depuis qu'elle est toute petite, elle a le don de clairvoyance : elle voit le futur comme le passé des gens. Sa mère avant elle avait exactement le même don. Mais, Sarah n'a jamais pu exploiter et apprendre des choses de son don car son père l'en interdisait. Il la battait elle et sa mère et les insultait de sorcières. Jusqu'au jour où elles en ont eu marre toutes les deux et ont alors décidé de prendre la fuite.
    Mais, un énorme drame est venu s'abattre sur Sarah : sa mère est atteinte d'une grave maladie et va en mourir, d'après une vision qu'elle a eu.
Elle n'a qu'un choix à faire, soit elle va en famille d’accueil, soit elle est émancipée. Elle choisira la seconde option.
    Maintenant, elle vit seule depuis que ça mère l'a quittée, il y a deux ans de cela. Elle déménage sans arrêt de peur que son père ne la retrouve pour la tuer.
    Cependant, il y a un problème : elle n'arrête pas d'avoir des visions où elle voit un jeune homme en train de jouer du piano. Seul problème, elle n'arrive pas à distinguer le visage de cet inconnu.
    Alors que le moment est venu pour elle de déménager une nouvelle fois, elle est attirée par Black Diamond où elle décide de s'installer.
Elle n'en reviendra pas lorsqu'elle découvrira qui est le jeune homme au piano et qu'il habite dans la même ville qu'elle.
Mais surtout, sa nature...

    Sarah est une fille exceptionnelle : elle est forte. Sa vie n'a été que malheurs mais elle continue à marcher la tête haute. Ce n'est pas donné à tout le monde !
J'aime beaucoup son genre aussi, que ce soit pour les vêtements ou encore pour les voitures ! Elle avait tout de la fille parfaite mais elle ne s'en vantait pas parce qu'elle savait que c'était tout le contraire. On pouvait penser cela d'elle à l'extérieur mais à l'intérieur, on voyait réellement ce qu'elle était : une petite orpheline dotait de pouvoirs renversants avec un passé des plus douteux. Peut-être que sa mère est morte et que son père est le pire de tous les hommes de la Terre, que ses pouvoirs lui pourrissent la vie et qu'elle est seule, terriblement seule mais grâce à tout ça, elle en est plus forte et beaucoup plus mature. J'aimerai tellement avoir la même force de caractère qu'elle !
    Tous les autres personnages étaient géniaux : James (forcément), Lily (qui me rappelait tout simplement moi avec ma meilleure amie), Kylian (un homme des plus doux et gentil), Marie (qui me faisait penser à ma meilleure amie, douce et généreuse),...
Je les adore ! ♥

Conclusion :
Un très bon roman de Sandra Paillard ! Vous pouvez être sûr que je lirai les deux autres tomes !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]

L'avis de mes partenaires :
April, the seven : Chronique

A très bientôt,
Alizéa

4 commentaires:

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥