Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

5 déc. 2014

Insaisissable - Tome 3 : Ne m'abandonne pas ~ Tahereh Mafi ♥

Coucou les amis ! ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve avec le troisième tome d'Insaisissable ! J'avais adoré les deux premiers tomes, et le dernier était vraiment une pure merveille...! J'en suis raide dingue...

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Tahereh Mafi
Nombre de pages : 396 pages !
Prix : 16€10 (Fnac), 16€95 (Amazon), 16€95 (Priceminister)
Editions : Michel Lafon

Résumé :
JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI

JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES

ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS

Le Point Oméga a été détruit.
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu.

Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45.

Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Extrait :
[...]
« - He, hum... Je suis navré de vous déranger, mais je suis à la recherche d'une amie à moi, dit-il. L'auriez vous vu ? C'est une petite chose miniscule, qui pleure beaucoup, qui passe trop de temps sur ses sentiments...
- Tais-toi, Kenji !
- Oh, attends ! dit-il. C'est vraiment toi. »

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's :
    Ce dernier tome était époustouflant...! Tahereh Mafi a vraiment réussi à nous éblouir avec ses mots ! Elle a tout donné en l'écrivant et c'était vraiment un pur délice... 
    Je l'ai dévoré en une après-midi et quand je suis arrivée à la dernière ligne, je suis restée sans voix, sans mots, sans souffle, comme-ci ce livre avait aspirer le peu d'air qu'il restait dans mes poumons. 
    Il n'y avait qu'un seul mot qui trônait dans ma tête : encore ! C'était comme une drogue et il m'en fallait encore plus  sous peine de sombrer dans une terrible dépression. Et je me disais : Ne m'abandonne pas non plus !
   Quand j'ai vu qu'il y avait un livre hors-série, j'ai voulu me jeter dessus et me délecter de tout ce qui y était écrit. 
C'est vraiment LA trilogie la plus passionnante de l'année !

    On retrouve notre Juliette dans un état encore plus détériorée qu'avant. Elle a été enlevée par Anderson, le père de Warner ; elle a reçu une balle en plein cœur mais surtout, elle n'a aucune idée de se qui est arrivé au Point Oméga ! Pourtant, au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on la voit mûrir, grandir, devenir forte, encore bien plus qu'elle ne l'était auparavant. Elle en devient si impressionnante ! J'idolâtre notre toute nouvelle Juliette ! Elle est si fraîche et si... rebelle ? Enfin, elle est beaucoup plus dure qu'elle ne l'était avant et elle a un sacré répondant !

    Mais, elle n'est pas toute seule à avoir changé.
    Notre beau et ténébreux Warner est complètement métamorphosé. Je dois bien vous avouer qu'il a une énorme place dans mon cœur !
Il m'a surprise et effrayée en tout point : et j'adore ça ! Lui, qui était si froid, si fort et si dangereux est cette fois-ci à vif. On trouve, enfuit tout au fond de lui, une personne tendre, aimable et capable d'aimer avec tellement de passion qu'elle en est littéralement ardente. 

    Dans ce tome-ci, Adam m'a vraiment déçue... Il était vraiment méchant et disait toujours des répliques cinglantes à Juliette. C'était vraiment déroutant car du jour au lendemain, il éprouve une haine si forte envers elle que ça nous transperce le cœur. Je le comprends, d'un point de vue : il est brisé de l'intérieur. Juliette, son seul et unique amour l'a rejeté pour être avec son pire ennemi. 
Pas très cool...

    Il y a aussi Kenji que j'ai carrément adoré ! Il est trop marrant, lui ! 
Dans ce tome, on le voit s'épanouir encore plus, en partie grâce à sa belle amitié avec Juliette. On voit bien qu'ils s'entendent à merveille, ces deux là ! On pourrait croire qu'il est amoureux d'elle mais, en réalité, l'amour qu'il lui porte et simplement de l'amitié. C'est les meilleurs amis du monde et la confiance qu'ils ont mutuellement est incroyable ! 
   
    Il y a tous les personnages auquel je suis très attachée comme Brendant, Winston, Lily, Alia, les jumelles ou Ian...
    Ils m'ont vraiment marquée ! Le fait qu'ils soient aussi confiants et qu'ils croient en Juliette était littéralement subjuguant...
    Juliette n'arrivait pas à s'intégrer et pourtant, elle a réussit à se trouver des amis, des vrais amis qui tiennent à elle comme à la prunelle de leurs yeux.

Conclusion : Un troisième et dernier tome MAGNIFIQUE de Tahereh Mafi ! Je n'ai aucuns mots pour décrire le sentiment qui m'a serrait le cœur lorsque j'ai lu ce livre... 

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Pleins de bisouxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~


3 commentaires:

  1. Ce 3eme tome à l'air génial ! Il faut vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je peux te l'assurer ! ;) Oui, il faut que tu le lises ! =D

      Supprimer
  2. Voici ma chronique ma belle ! <3

    http://lectureavie.blogspot.com/2016/08/insaisissable-tome-3-ne-mabandonne-pas.html

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥