Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

6 févr. 2015

[Cinéma N°7] Si je reste ~ R.J. Cutler

Bonjour tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec l'adaptation cinématographique de Si je reste ! Un film vraiment émouvant qu'il faut regarder à tout prix... Je n'ai même pas su retenir mes larmes !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Réalisateur : R.J. Cutler
Titre VO (Américain) : If I stay
Titre VF: Si je reste
Tiré du livre : Si je reste - Tome 1 ~ Gayle Forman
Acteurs principaux : Chloë Grace Moretz (Mia Hall), Mireille Enos (Kat Hall), Joshua Leonard (Denny Hall), Jamie Blackley (Adam), Stacy Keach (Grand-père), Liana Liberato (Kim Schein), Jacob Davies (Teddy Hall), Aisha Hinds (Infirmière Ramirez).
Sortie en France : 17 Septembre 2014
Durée du film : 1h46

Ma note :
20/20 coup de foudre ϟ

Mon com's :
    J'ai lu le livre avant de regarder le film et je dois dire que c'était fidèle à ma lecture. Je n'ai pas du tout étais déçue quand à l'histoire qui était très similaire à celle du livre. Il y avait peut-être quelques petites différences mais celles-ci rendaient encore mieux !
    C'est une histoire vraiment émouvante, peut-être encore plus que celle de TFIOS. Je ne saurai pas comment vous l'expliquer. Il suffit de lire le livre ou bien de regarder le film pour tout de suite être littéralement subjugué par l'histoire réelle.
    Je pense que vous avez tous remarqué que je lisais énormément de livres fantastiques ! C'est, à vrai dire, ce que je préfère ! Mais, en lisant ces livres de style dramatique, on retourne dans un monde normal en disant que ça pourrait arriver à n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.

    En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...
Elle a un choix à faire, et ce choix aura obligatoirement des répercussions sur la vie qu'elle vivra ou qu'elle voudra vivre...

    J'adore Chloë Grace Moretz : c'est une de mes actrices favorites ! Sa façon de jouer Mia était très convaincante. En effet, elle s'est imprégnée de son rôle et l'a rendue vivante ! C'est vraiment quelque chose de génial...!
Il y avait aussi tous les autres acteurs qui jouaient bien. Le grand-père de Mia et sa meilleure amie, faisaient partis de mes préférés également ! Ils jouaient à la perfection leur rôle ! Ce n'est pas donné à tous le monde.

A un moment, Léa et moi nous sommes jetées sur la boîte de mouchoirs calée entre nous ! Il y avait un mélange de larmes et de rires ! xD

Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de lire et de voir ce film. Rien qu'en ayant terminé cela, on se dit qu'il faut profiter de la vie à fond ! ♥

Conclusion : C'était un très beau film que je vous recommande ! J'ai pleuré à plusieurs reprises, tellement il était émouvant.

L'avis de ma partenaire BFF :
Alors, vraiment, sincèrement, REGARDEZ CE FILM. C'est juste... inhumain de ne pas le faire ! [...] Bref, un pur concentré d'émotions réuni dans ce film, à voir absolument.

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Pleins de bisouxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~


8 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas vu cette adaptation =(
    Ma petite sœur si, et elle l'a trouvé mieux que Nos étoiles contraires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est dommage ! =/
      C'est vrai qu'il était mieux que TFIOS ♥ J'ai plus pleuré en tout cas !

      Supprimer
  2. Ah, j'aimerais bien lire le livre & voir son adaptation *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux ! *o* Je n'ai pas du tout été déçue ! ♥

      Supprimer
  3. Pour ma part, je n'ai pas accroché au livre, la plume peut-être qui ne m'a pas touchée. Mais j'ai adoré le film ! et pleuré comme une madeleine bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Moi j'avais trouvé que justement, la plume de Gayle Forman était très délicate.
      Oui, moi aussi ! C'était impossible de retenir mes larmes !

      Supprimer
  4. Je suis entièrement de ton avis, j'ai vraiment adoré cette adaptation cinématographique :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥