Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

16 févr. 2015

Witch Song - Tome 2 : Witch Born ~ Amber Argyle ♥

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui, je vous retrouve avec le second tome de Witch Song que j'ai reçu en SP avec les éditions LUMEN ! D'ailleurs, je tiens à les remercier pour l'envoi.
J'attendais avec impatience la suite de cette belle histoire alors quand je l'ai eu dans mes mains, j'ai littéralement sauté au plafond ! Je n'ai pas du tout été déçue car c'était bel et bien la suite que j'attendais...

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥

Auteure : Amber Argyle
Nombre de pages : 535 pages !
Prix : 15€
Editions : LUMEN

Résumé :
Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Extrait :
[...]

Ma note :
20/20 coup de foudre ! ϟ

Mon com's :
    J'attendais la suite de ce roman depuis que ma lecture du premier livre eut été achevée. J'avais tellement était éblouie par le premier tome que jamais je n'aurais imaginé que le second aurait été encore mieux : je n'ai pas du tout été déçue !
    L'auteure a su nous montrer toute la beauté des sorcières dans cette duologie. Sa plume est tellement fluide que le livre se lit aussi facilement qu'un petit ouvrage. Parfois quand je lis des livres de cette même ampleur, je me dis qu'il en faut de l'imagination pour inventer de telles histoires ! 

    Maintenant que Senna a vaincu Espen, terrible sorcière qui avait capturé toutes ses compares pour les métamorphoser en arbre, elle vit au Refuge en compagnie de sa mère, des Maîtresses et des autres sorcières. Senna s'en veut pour ce qu'elle a infligé à la Tartennie : elle essaie donc, du mieux qu'elle peut, de faire revenir la pluie pour que les terres ne soient plus sèches et fertiles. 
    Un soir, alors qu'elle s'apprête à répéter ses enchantements, Senna se fait attaquer par des hommes. Or, mis à part les protecteurs, les hommes n'ont pas accès au Refuge. Heureusement qu'elle a plus d'un tour dans son sac : elle arrive à blesser ses assaillants et à échapper de peu à une mort certaine.
    Les Maîtresses ne font rien pour l'aider et malgré tous les Protecteurs qui la surveillent, Senna n'est plus en sécurité. Quelqu'un cherche à l'enlever pour on ne sait quelle raison ! Il faut donc qu'elle fuie. 
    Sa décision est vite prise et elle décide de partir. Sauver les habitants (ou plutôt survivants) de la Tartennie.

   J'ai trouvé que les personnages avaient beaucoup évolué et plus particulièrement Senna : elle a tellement mûri !
   Dans le premier tome, elle n'était pas du tout sûre d'elle et lorsqu'elle parlait, on pouvait voir qu'elle était débutante quant au chant. Elle connaissait certes, les formules de base, mais elle n'avait jamais cherché à aller plus loin dans ses enchantements. Tandis que dans ce second tome, elle paraissait épanouie : comme un poisson dans l'eau, en quelque sorte ! Ses pouvoirs avaient décuplé et elle avait l'air plus experte dans toutes les disciplines de sorcellerie. Ses chants avaient gagné en puissance et elle était de loin la meilleure d'entre toute.
   J'ai trouvé que Joshen était un peu trop possessif au début du roman : il n'était jamais d'accord avec Brusenna et voulait toujours avoir raison. Je ne sais pas vous, mais moi, à la place de Senna, j'aurai été super jalouse d'apprendre que mon fiancé restait le plus clair de son temps j'ai une autre ! Peut-être que cela été du à un potion et donc, qu'il était obligé d'obéir mais tout de même !
Heureusement, notre beau jeune homme se rattrape vers la fin : il redevient le Joshen courageux, qui n'a d'yeux que pour sa belle. 

    Il y avait énormément de nouveaux personnages qui m'ont beaucoup plu ! Je ne pensais pas non plus en revoir certains qu'il y avait dans le premier tome, mais qui étaient là de façon passagère.

Conclusion : Un excellent second tome d'Amber Argyle ! Je suis très contente d'avoir pu lire ce petit bijou ! Un grand merci aux éditions LUMEN ♥

L'avis de ma partenaire BFF :
Dès le vraiment tout début, l'action commence. Et après, le rythme ne s'essouffle pas ! [...] Autant dire que c'est vraiment addictif ! [...]

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥


Bisouxxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~



2 commentaires:

  1. J'ai survolé ta chronique pour ne pas trop me spoiler... Mais j'ai hâte de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse pour les spoils :/ Il faut que tu la lises, elle est vraiment extraordinaire ! ♥

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥