Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

29 mars 2015

Dualed - Tome 1 ~ Elsie Chapman ♥

Coucou les amis ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec Dualed, livre que j'avais acheté en janvier avec l'argent reçu à mon anniversaire ! Franchement, je ne suis pas du tout déçue par cet achat ^^

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Elsie Chapman
Nombre de pages : 440 pages !
Prix : 15€
Editions : Lumen

Résumé :
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième
anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis
des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est
accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit
de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais
un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se
met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même,
celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de
fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a
le pouvoir de la détruire.

Extrait :
[...]
"-Tu as déjà pris ta décision, n'est ce pas ?
Sentir sa main dans la mienne m'aide à me détendre un peu. Il a raison ; Depuis que la carte a touché mes doigts, je n'ai pas réussit à l'oublier.
-Oui, et rien de ce que tu diras ne me fera changer d'avis.
Je ne peux pas m'empêcher de passer une main dans les cheveux qui retombent sur son front. Ils sont si doux entre mes doigts.
-Je suis désolée.
Il me regarde encore un instant, comme pour mémoriser mon visage avant un changement qu'il sait irréversible. Je voudrait lui dire que je serai toujours la même, mais je me tais: comment pourrai-je le lui promettre?
Il me caresse la joue.
-A plus tard, lâche-t-il d'une voix rauque. Puis il se lève, s'éloigne, disparaît. J'entends la porte d'entrée se refermer et sa voiture démarrer.
Au revoir, Chord."

Ma note :
  20/20 coup de foudre ϟ





Mon com's :
    Je ne m'attendais pas du tout à être aussi subjuguée par ma lecture ! J'ai trouvé que l'histoire était super intéressante et vraiment différente des autres. C'est d'ailleurs principalement pour ça que j'ai acheté ce bouquin : j'avais terriblement envie de me plonger dans cet univers futuriste où chaque personne est programmée pour tuer son Alt (double) un jour ou l'autre.
    Je n'ai pas du tout été déçue mais plutôt charmée par le récit d'Elsie Chapman ! Elle a un talent fou pour ce qui est question d'écriture et surtout d'originalité. J'espère que la suite sera aussi envoûtante !

    West Grayer est seule au monde et n'a plus de famille : sa mère est morte d'une maladie ; son père se suicide après la mort de son épouse ; ses frères et sœurs meurent tués par leur Alt. Elle est la dernière de sa famille et compte bien réussir à éliminer son Double.
    Toute personne est susceptible d'être activée entre 10 et 18 ans et elle a donc les dix premières années de sa vie pour se préparer à l'épreuve ultime. West, elle, est activée à l'âge de 15 ans mais elle est préparée : avec ses frères, elle a apprit à manier un fusil ainsi qu'un couteau.
    Heureusement, elle a Chord à ses côtés pour la soutenir. Celui-ci a réussi à tuer son Alt quelques mois avant l'activation de West. Il était le meilleur ami d'un de ses frères.
     Lorsque le moment est venu pour West d'aller tuer son Alt, elle découvre que celle-ci avait aussi une vie ainsi qu'un beau et prometteur avenir. Elle devient réticente à l'idée de la tuer et se demande laquelle, d'elle ou de son Alt, mérite de vivre.
Va-t-elle faire le bon choix ?

    West m'a plu dès le début : elle est forte, courageuse et se pose les bonnes questions au bon moment. J'ai vraiment adoré suivre son histoire au fil des pages et le fait qu'elle devienne encore plus mature qu'elle ne l'était déjà m'a vraiment convaincue de l'affection que je lui porte.
Elle sait se défendre, que se soit physiquement ou moralement et c'est un caractère qui est plutôt proche du mien. Je m'identifiais beaucoup à elle, en quelque sorte.
Elle m'arrachait quelques sourires et quelques larmes aussi : ce n'était pas forcément émouvant au point de vider une boîte de mouchoirs mais quand elle nous parlait de sa famille, il était difficile de ne pas larmoyer en comprenant combien elle l'aimait.

    Chord est un super type : même si West refuse qu'il l'accompagne dans sa quête de trouver son Alt, il lui désobéit et la piste à la trace afin de voir si elle va bien. C'est un garçon super intelligent ! Je craque littéralement pour lui... Pourquoi est-ce que ça n'existe pas en vrai, l'amour parfait ?
Bref, je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré et j'espère qu'il ne changera pas dans le second tome !

Conclusion : Un superbe premier tome d'Elsie Chapman ! Je suis encore bouleversée par l'histoire et j'ai hâte de pouvoir entamer le deuxième tome...! Je suis une gourmande, je le sais !

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]


Pleins de bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~


15 commentaires:

  1. Ta chronique donne envie de se plonger dans ce monde ! :) ce livre me tente beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah mais c'est le but ! :D Il est vraiment super ♥

      Supprimer
  2. Ce livre m'a fait super envie à sa sorti, puis l'envie de l'acheter c'est dissipé,...
    Merci pour ta chronique qui me donne très envie de le lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Moi, pour tout te dire, je l'ai acheté sur un petit coup de tête mais franchement, je n'en suis pas du tout déçue ! ^^
      De rien, je suis heureuse qu'elle t'ait plu ♥

      Supprimer
  3. Il est dans ma Pal , faut que je me décide à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi ! ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu de livre dans ce genre mais ton article m'a vraiment donné envie donc je l'ajoute dans ma liste ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vrai ? Tu devrais en lire, c'est super comme genre de livre ! :D

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé ce livre... tu sais si la suite est sortie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en train de lire le second tome actuellement ! ^^

      Supprimer
  6. Perso j'avais trouvé l'héroïne super fuyarde ^^' Mais il faut que je lise la suite =P
    C'est innovant comme idée je trouve ^^
    J'espère que la suite te plaira ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Moi, je n'ai pas trouvé ^^ Peut-être qu'elle repoussait le moment où elle devrait tuer son Alt mais, je veux dire, la plupart des gens aurait fait la même chose =3
      Oui, très ! =D
      Je suis en train de la lire et pour l'instant, elle me plait beaucoup =P

      Supprimer
  7. Je trouve l'idée du livre super sympa, c'est vrai que ça change.
    Je file le mettre dans ma WL, merci de cette découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une super idée de l'auteur ^^
      Mais de rien, ça me fait plaisir !

      Supprimer
  8. Voici ma chronique ma belle ;) ♥
    http://lectureavie.blogspot.com/2015/07/dualed-tome-1-elsie-chapman.html

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥