Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

14 mars 2015

Harry Potter - Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers ~ J.K. Rowling ♥

Bonjour tout le monde ღ


Comment allez-vous en cette belle journée de Mars ?

Aujourd'hui, je vous retrouve avec le premier tome des HP que j'ai lu en LC avec Léa du blog Lectureavie !
Oui oui, je ne l'avais pas encore lu... ^^' J'espère ne pas être la seule...? Enfin, maintenant je peux affirmer l'avoir lu et en être complètement dingue !

►► Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : J.K. Rowling
Nombre de pages : 278
Thèmes : Aventure, Amitié, Action,
Jeunesse, Fantastique, Magie
Prix : 16€90
Editions : Gallimard

Résumé :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait :
[...]
"-Un Nimbus 2000, marmonna Ron avec envie. Je n'ai même jamais eu l'occasion d'en toucher un.
Ils se hâtèrent de quitter la salle pour aller déballer le paquet loin des regards. Mais Crabbe et Goyle leur barrèrent le chemin de l'escalier er Malefoy prit le paquet des mains de Harry.
-Ça m'a l'air d'être un balai, dit Malefoy en tâtant le paquet.
Il le lui rendit avec une expression de mépris mêlée d'envie.
Cette fois, tu es fichu, Potter, les première année n'ont pas le droit d'avoir un balai.
Ron ne put se retenir.
-Ce n'est pas n'importe quel balai, dit-il, c'est un un Nimbus 2000.C'est quoi, déjà, la marque du tien ? Un Comète 260, c'est ça ? Les Comète, c'est pas mal quand on n'y regarde pas de trop près. Mais évidemment, les Nimbus, c'est une autre classe.
-Qu'est-ce que tu en sais ? Weasley, répliqua Malefoy. Tu n'aurais même pas de quoi te payer la moitié d'un manche. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.
Avant que Ron ait eu le temps de répondre, le professeur Flitwick apparut à côté de Malefoy.
-J’espère que vous n'êtes pas en train de vous disputés ? couina le professeur.
-Potter s'est fait envoyer un balai, répliqua Malefoy.
-Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Harry
d'un sourire rayonnant. Le professeur McGonagall m'a mis au courant. De quel modèle s'agit-il ?
-C'est un Nimbus 2000, Monsieur, dit Harry qui s’efforça de ne pas éclater de rire devant l'expression horrifiée de Malefoy. Et c'est grâce à Malefoy que j'ai pu l'avoir.
Puis Harry et Ron montèrent l'escalier en essayant de ne pas rire trop fort, tandis que Malefoy na parvenait pas à dissimuler sa rage et son trouble."

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ




Mon com's :
     J'ai regardé les films il y a longtemps déjà et c'est pour ça que je ne voulais pas lire les livres : j'avais peur que ce soit extrêmement différent, en bien ou en mal, et donc que je sois déçue. Or, cela s'est révélé être le contraire ! Oui, le premier tome est tellement proche du film que j'en suis restée bouche-bée... Franchement chapeau !
     Il y avait, en effet, beaucoup plus de détails et également beaucoup de nouveautés mais celles-ci complétaient l'histoire sans la modifier pour autant.
     Lorsque je me suis plongée dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'en sortir et pourtant je la connaissais déjà !
     Je dois vraiment vous affirmer que je l'ai adoré et toute personne qui dira le contraire sera un extra-terrestre à mes yeux ! Un vrai taré de l'espace qui n'y connait strictement rien en histoire.

     Harry Potter vit avec sa tant, son oncle et leur horrible fils. Ses parents sont morts dans un tragique accident de voiture alors qu'il n'était qu'on nouveau-né, d'après sa tante.
Depuis qu'il est tout petit, Harry montre d'étranges facultés comme le fait de teindre les cheveux de quelqu'un d'une autre couleur, se téléporter ou encore faire disparaître des objets... Mais sa tante, son oncle et son cousin n'y prêtent pas attention. En fait, ils font comme si Harry n'existait pas : il n'y en a que pour son cousin, leur petit chouchou. Harry est même obligé de dormir dans un placard à balais sous l'escalier de la maison car Dudley ne veut pas qu'il ait sa second chambre où il entrepose tous ces jouets !
     Un jour, Harry reçoit une lettre lui étant adressée. Son oncle lui interdit de la lire et la jette après l'avoir lui-même lue. Mais d'autres lettres sont envoyées, ce qui les fait paniquer.
Finalement, Harry découvre qu'il est un sorcier et qu'il a été inscrit à Poudlard, l'école de magie la plus célèbre du monde.
     Alors que sa première année commence là-bas, il se fait des amis comme des ennemis...
Il découvrira qu'il est très célèbre dans le monde des sorciers, ce qui l'intriguera étant l'ignorance dont les autres faisaient preuves envers lui dans le monde des moldus.

     Harry est de loin mon personnage favori avant Harmione et Ron. Il est curieux, courageux et généreux ! Malgré son jeune âge, il comprend très vite.
C'est un personnage qui me plait vraiment en tout cas !
     J'aime bien aussi Dumbledore, le directeur : il est vraiment cool ! Je ferais n'importe quoi pour que ce soit lui le directeur de mon collège...!

Sinon, tous les personnages m'ont plu sauf les méchants bien sûr !

Conclusion : Un premier tome à la hauteur de mes espérances ! J'ai tellement hâte de lire les prochains tomes !

L'avis de ma partenaire BFF :
[En cours]

L'avis de mes partenaires :
April, the seven → Chronique


Je vous embrasse,
Alizéa


8 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré et je n'ai moi non plus pas lus tous les tomes ^^

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de vieux pour moi, je l'ai lu j'avais 11 ans j'en ai 25 ahah
    Cette saga est extraordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah suis-je la seule qui ne voulait pas les lire parce que j'avais peur que ce soit trop différent des films ? ;)
      J'imagine ! En tout cas le premier tome l'est !!

      Supprimer
  3. Comment passer à côté!!!! Il est tellement bien que je le relis... Mais pour plus de plaisir... en Anglais!! Miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne lis pas de livres en Anglais ^^ Tu penses qu'il faudrait que je m'y mette ? :)

      Supprimer
  4. C'est sur que c'est plus savoureux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ! ;) Je pense acheter le premier tome des Chroniques de Zombieland en anglais comme j'ai déjà la version française et que je connais le livre genre par cœur tellement je l'ai lu !! :')

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥