Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

1 mars 2015

La révolte secrète - Tome 2 : Le Prince sauvage ~ Marie Czarnecki ♥


Coucou les amis ! ღ




J'espère que vous allez bien ? :3
Aujourd'hui je vous retrouve avec le second tome de la Révolte Secrète reçu en SP par les éditions Baudelaire.
D'ailleurs, je les remercie pour leur envoi !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteure : Marie Czarnecki
Nombre de pages : 206 pages !
Prix : 18€
Editions : Editions Baudelaire

Résumé :
Magalie entame sa deuxième année à l’école de magie. Cette fois, elle est prête. Mais entre la découverte des options et le nouveau professeur de métamorphose, entre ses nouveaux amis et ses nouvelles ennemies, Magalie saura-t-elle se garder du danger ? A nouveau, des monstres rôdent près d’Albana…

Extrait :
[A venir ^^]

Ma note :
16.5/20

Mon com's :
    J'étais très contente de retrouver Magalie et son chat Nuage pour une nouvelle année à Albana ! Ils m'avaient, en quelque sorte, manqué.
    Je dois dire que je m'attendais à beaucoup plus dans ce tome : j'ai trouvé que les actions arrivaient un peu tardivement, ce qui est dommage étant donné toutes les bonnes idées que l'auteure avait eu pour le premier tome.
    Il y a autre chose qui m'a un peu... disons perturbé : le fait que les Bals ne soient pas décrits ! En effet, ce genre de passage est toujours le petit moment que le lecteur attend avec impatience, le moment où les personnages s'amusent et où on en apprend d'avantage sur leur caractère. Ici, Marie Czarnecki ne nous a pas partagé ce que ressentirait Magalie et tous ses amis lors de ces cérémonies. C'est vraiment très dommage !
    Sinon, j'étais très anxieuse pour Magalie vu ce qui lui était arrivé l'année précédente à Albana. Elle avait aussi eu beaucoup de mal à s'intégrer mais bien heureusement, notre chère demoiselle est très courageuse et a ses amis sur qui elle peut compter en tout temps !

    Eh oui, une nouvelle année d'étude commence pour Magalie à l'école d'Albana ! Or, elle est très anxieuse à l'idée d'y retourner car d'étranges choses s'étaient produites lorsqu'elle était en première année : des Goules s'étaient introduites dans l'institut et Magalie s'était liée d'amitié avec l'une d'elles.
    Quand enfin la rentrée arrive, Magalie est réticente à l'idée de retourner à l'école mais elle finit par changer d'avis pour retrouver tous ses amis : Agathe, Eusèbe, Sullivan, Aymeric et même le beau Arthur qui l'avait invité à danser lors du Bal de fin d'année.
    Alors que les cours ont repris, Magalie essaie d'en apprendre plus sur le Monde Magique. Elle fait même des recherches pour savoir quel métier elle pourrait faire plus tard !
    Dans ce tome, Magalie fait de nouvelles rencontres et découvre pleins de nouvelles choses qui, jusque-là, lui étaient resté cachées. De nouveaux monstres attaqueront l'école et notre jeune et talentueuse sorcière sera, encore une fois, embarquée dans une terrible aventure.

    Magalie s'épanouie vraiment à Albana : le fait qu'elle soit très douée en magie y est pour quelque chose ! Les autres élèves la voient différemment, désormais. Sur cet exemple, elle me faisait un peu penser à Hermione Granger, une des héroïne dans Harry Potter, célèbre saga écrite par J.K Rowling.

Conclusion : Un très bon second roman de Marie Czarnecki ! J'ai tellement hâte de lire la suite pour savoir comment Magalie va évoluer au fur et à mesure que les années s'écouleront...!

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Je vous embrasse :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~

4 commentaires:

  1. Je n'est pas lu le premier tome :-p Sinon , une très bonne chronique , bien détaillé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier m'avait, en effet, bien plu ^^ Merci, c'est gentil ♥

      Supprimer
  2. Je devrais d'abord essayé de lire le premier tome pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, il faudrait. Pour ma part, j'ai passé un super bon moment en le lisant.

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥