Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

28 avr. 2015

Dualed - Tome 2 : Divided ~ Elsie Chapman ♥

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec le second tome de Dualed écrit par Elsie Chapman ! Je l'ai adoré mais pour moi, le premier tome restera meilleur que le second.
En tout cas, c'est un vrai coup de cœur ! Je vous conseille donc fortement de lire cette série.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥

Auteure : Elsie Chapman
Nombre de pages : 375 pages !
Prix : 15€
Editions : Lumen

Résumé :
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ?

Extrait :
[...]
   Lorsqu'il desserre son étreinte, le temps reprend son cours, ma décision est toujours d'actualité.
   Il ramène mes cheveux derrière mes oreilles.
    - J'ai honte d'avouer, West, que je me fiche bien que tu révises ou pas.
    - Je le sais. Et je ne te félicite pas !
   Il réajuste mon col avec un sourire et dépose un baiser sur mon front.
    - Je peux te raccompagner chez toi ?
   Tu déclines, et tu rentres en vitesse, allez ! On t'attend.
    - Non, ça ira. Termine ton exposé.
    - Je m'en fiche bien de...
   Sur la pointe des pieds, je l'interromps en l'embrassant une dernière fois.
    - Je t'aime, Chord, murmuré-je tout à coup.
   Les mots n'ont pas le temps de mourir sur mes lèvres car il vient les cueillir et les mêle aux siens :
    - Je t'aime aussi. Ne l'oublie jamais.
   Impossible.
    - Toi non plus.
    - Tu peux compter sur moi.
   J'emporte sa promesse avec moi pour qu'elle me ramène jusqu'à lui quand tout sera fini.

Ma note :
      19/20 coup de cœur ♥





Mon com's :
    J'avais tellement hâte de lire la suite de cette magnifique duologie ! J'ai vraiment adoré ce tome mais le premier restera tout de même pour moi le meilleur car dans le deuxième tome certains personnages étaient vraiment agaçants, ce qui gâchait un peu l'histoire.
En tout cas, on est plongé dedans du début à la fin ! L'histoire est très prenante et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu très rapidement.
    Je dois vous avouer que j'appréhendais un peu l'histoire au début : je me demandais ce que l'auteur pouvait imaginer après que West en ait eu fini avec son Alt... mais franchement je suis nulle d'avoir pu douter ! Elle a su imaginer une nouvelle aventure et surtout un nouveau dilemme pour notre chère héroïne.

    West Grayer en a enfin fini avec son Alt. Maintenant, elle peut vivre la vie qu'elle a tant rêvé avec Chord. Mais quand le Conseil attend quelque chose de vous en échange d'une belle proposition, vous ne pouvez qu'accepter leur offre. C'est ce que fait West. Elle accepte de replonger dans sa vie passée de Chasseuse et de se remettre à tuer pour le Conseil.
    Alors qu'elle se prépare mentalement pour cette nouvelle épreuve qu'elle devra accomplir, un fantôme de son passé resurgit. West ne comprend pas comment cela peut être possible : pour elle, il lui manque la moitié des pièces du puzzle. Elle ne peut tout simplement pas faire ce qu'on lui dit si elle ne sait pas exactement ce qu'elle doit accomplir. Mais surtout, elle se demande si ça en vaut vraiment la peine...

    West a énormément évolué durant ce second tome : elle est encore plus courageuse qu'avant et surtout plus déterminée à découvrir ce que le Conseil lui cache.
On sait qu'au début du livre elle travaille comme assistante au maniement des armes et nous comprenons qu'elle s'y connait énormément dans ce domaine. En tout cas, elle s'y connait bien mieux qu'avant et je trouve que c'est vraiment cool qu'elle apprenne à d'autres jeunes qui n'ont pas encore été activés comment se défendre !

    Chord n'a pas vraiment changé, il est toujours aussi protecteur qu'avant. Je dois avouer que c'est un peu énervant parfois parce qu'on a l'impression qu'il étouffe West... En fait, on dirait qu'il est collant ! Mais bon, je lui pardonne un peu parce qu'il n'a plus qu'elle dans sa vie depuis que son frère est décédé.

    Tous les autres personnages étaient biens et j'étais contente d'en retrouver certains ainsi que d'en rencontrer de nouveaux !

Conclusion : C'était un excellent second et dernier tome d'Elsie Chapman ! Je suis très heureuse d'avoir acheté cette duologie, j'ai passé un agréable moment à la lire.

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Pleins de bisouxxx :*

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~




2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le tome 1 ! Il faudrait que je me lance dans celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était super ! J'ai carrément adoré l'univers :)

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥