Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

17 mai 2015

Pouvoirs Obscurs - Tome 2 : L'Eveil ~ Kelley Armstrong ♥

Coucou les amis ! ღ

Aujourd'hui je vous retrouve avec le second tome de Pouvoirs Obscurs écrit par Kelley Armstrong ! Je l'ai autant adoré que le premier tome !
Je vous le conseille fortement.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteure : Kelley Armstrong
Nombre de pages : 345 pages !
Prix : 12€90
Editions : Castlemore 

Résumé :
Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Extrait :
[...]
    - Le chien, dit-il en désignant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.
Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.
    - Oh mon Dieu ! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peux le battre.

Ma note :
    20/20 coup de foudre ϟ




Mon com's :
    Ce second tome était tout aussi bien que son prédécesseur ! L'action qu'il y avait dans le premier tome est encore plus présente ici ! Nous apprenons également plus de choses sur la vie que Chloé menait avant d'être envoyée à Lyle House et plus précisément sur sa famille : sa mère, son père et sa tante étaient les principales personnes de sa famille dont elle faisait allusion.
    Je m'attendais forcément à certains rebondissements, donc lorsque ceux-ci sont arrivés je n'ai pas du tout été surprise. S'ils n'avaient pas existé, l'histoire n'aurait alors eu aucun sens et aurait sûrement prit une tournure différente voir inintéressante : parfois quelques morts et trahisons peuvent faire changer l'histoire du tout au tout.

    Chloé en est maintenant sûre, elle est une nécromancienne capable de voir des fantômes et de réveiller les morts aussi rapidement et facilement que de cligner des yeux. Il peut lui arriver de confondre les morts des vivants et de parler avec un fantôme en plein centre-ville. Imaginez ce que pensent les gens qui la voient ? Ils la prennent pour une folle sortie tout droit d'un asile.
    Mais ce n'est pas tout, elle découvre aussi qu'elle a était choisie comme cobaye pour une expérience scientifique. Elle décide donc de s'enfuir avec ses amis pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait les aider mais apparemment leurs assaillants ne sont pas prêts de laisser tomber leurs recherches et feront tout pour les retrouver, même jusqu'à tuer.
    Pendant leur escapade, Chloé en apprend d'avantage sur ses obscurs pouvoirs et il lui arrivera même de réveiller des morts par inadvertance.
    Elle devra tout faire pour réussir à contrôler ses pouvoirs et rester en vie. Réussira-t-elle ?
 
    Chloé avait énormément mûri dans ce second tome : elle prenait bien le temps de réfléchir avant de passer à l'action ! Elle essayait aussi de ne plus être effrayée par ses pouvoir mais plutôt de les accepter. Je me mettais à sa place lorsqu'elle voyait la façon dont une personne était morte : il y avait des morts de vieillesses mais aussi des morts très brutales qui auraient pu la traumatiser voir même la rendre dingue, mais Chloé a su continuer à avancer. Elle n'a pas baissé les bras.
    Il y avait des chapitres très émouvants et j'ai trouvé que l'auteure nous les racontait avec tellement de brio, j'en avais les larmes aux yeux.

    J'étais très heureuse d'en apprendre encore plus sur les pouvoirs des amis de Chloé ! Ils sont tous tellement différents mais grâce à leurs pouvoirs, ils restent quand même liés entre eux et ils forment un groupe que j'apprécie énormément.

Conclusion : Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! Je suis vraiment très heureuse de l'avoir lu et je n'attends plus que la suite.

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non-lu]


Je vous fais pleins de bisous !

#Alizéa ♥
~ Les Lectures d'Alizéa ~ 


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥