Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

26 juil. 2015

LIEBSTER AWARD

Coucou tout le monde ! ღ

Aujourd'hui, je vous retrouve car j'ai été nominée par Chloé de Lecture d'une Petite Pousse pour le Liebster Award ! (Oui oui, je suis célèbre ! *hum hum pas tant que ça mais bon...*)

Vous devez sûrement vous demander ce que c'est, non ? Ne mentez pas, je me suis posée la même question ! 
Alors, d'après ce que j'ai lu et compris (espérons que je n'ai pas compris de travers !), ce serait une espèce de GRAND tag pour faire connaître un blog de moins de 200 abonnés. Eheh ça tombe bien, parce que je suis loin du compte !

Voici les règles :


  • Ecrire 11 choses sur soi !
  • Répondre aux 11 questions qui nous ont été posées par la personne qui nous a nominé !
  • Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser aussi 11 questions !
  • Mettre un lien vers leurs blogs dans l'article !
  • Les en informer (c'est la moindre des choses, quand même !)
  • Et enfin, dire à la personne qui vous a nominée que vous avez bel et bien fait le tag !
Alors, voici les 11 choses à savoir sur moi :
  1. Je déteste par dessus tout les sushis ! (Je vous préviens, si j'en mange il ne faut pas être dans les parages parce que je pourrai bien rendre mon repas sur vos chaussures ^^')
  2. Lorsqu'on me réveille tôt le matin, j'ai tendance à être grognon et à vous faire passer la pire journée de toute votre vie.
  3. Je suis maniaque d'après mes parents et mes sœurs (Je trouve pas moi pourtant !)
  4. Je déteste les boissons gazeuses.
  5. Je parle en dormant et raconte n'importe quoi
  6. J'en peux plus parce que ça va faire une demie-heure que je suis devant mon écran à chercher des idées pour les mettre ici mais je n'en trouve pas.
  7. Je chance ne permanence et il peut même m'arriver d'inventer des trucs plutôt pas mal que j'oublie deux minutes plus tard.
  8. Je suis en train d'écrire un roman fantastique.
  9. J'ai hâte d'être en décembre car je vais à Montreuil avec ma maman, ma meilleure amie et sa mère !
  10. Mon actrice préférée de tous les temps n'est autre que Chloë Grace Moretz ! ♥
  11. C'est bon, j'ai fini !!!

Les 11 questions de Chloé :
♦ Si je te donne la lettre C, à quel livre cela te fait-il penser en premier?
La Conspiration de Maggie Hall !
♦ Comment choisis tu ta prochaine lecture?
Je lis en premier les services-presses, puis les lectures communes et enfin je demande sur ma page Facebook ce que mes abonnés aimeraient que je lise d'après une liste que je leur fourni.
♦ Quel est le plus gros défaut que puisses avoir un personnage de roman d’après toi?
Dur dur comme question...! Pour moi le plus gros défaut que peut avoir un personnage de roman est le fait d'être manipulateur : c'est quelque chose que je ne peux pas supporter.
♦ Comment doit être le héros ou l’héroïne du roman que tu lis pour que tu t’attaches à lui/elle?
Pour que je m'attache avec un héros ou une héroïne, il faut que celui-ci soit réfléchi, un peu rebelle, beau (quand même !) et il faut qu'il ait de la réparti et du répondant. 
♦ A quel âge et pour quelles raisons a tu commencé à lire?
Alors, je n'ai pas commencé à lire quand j'étais toute petite comme certains autres lecteurs qui lisent depuis qu'ils sont sortis du ventre de leur maman. Non non, je lis depuis que je suis rentrée au collège : c'est-à-dire il y a 3/4 ans.
J'ai commencé à lire car ma mère et ma meilleure amie étaient et sont toujours de grandes liseuses. Pour savoir ce que ça faisait de se plonger dans un bon roman, j'ai piqué un livre à ma mère que j'ai, à ma grande surprise, dévoré en quelques jours. Comment vous expliquer que je suis tombée amoureuse de la lecture après ça ?
J'ai donc commencé à lire par curiosité, en quelque sorte.
♦ Quel est ton livre culte? (cela peut être celui qui t’a fait aimer la lecture ou tout simplement ton favori)
Mon livre culte ? Nos étoiles contraires, sans aucuns doutes ! Je pense que c'est LE livre qu'il faut lire quand nous sommes de grands lecteurs !
 Fais-tu autres chose en lisant? (manger, écouter de la musique…)
Non, je ne mange pas en lisant car j'ai peur de tâcher mon livre (sacrilège !) et je n'écoute pas de musique car je préfère lire dans le calme. Après je ne vois pas trop ce que je pourrai faire d'autre en lisant ^^' 
♦ Quelle est ta fréquence de lecture par semaine? (un par jour ce qui en fait 7, 2 par semaine …)
Franchement, ça dépend du livre : il peut m'arriver de lire un livre en une semaine comme cinq en une journée ! 
♦ Mettons nous dans le cas de, « Je veux vivre », où une jeune fille est condamné par une leucémie. Mais avant de mourir, elle établit une liste de choses à faire, toutes plus loufoques les unes que les autres. Établis 11 points de la tienne.
Si je savais que j'allais mourir d'une leucémie et que je faisais une liste de 11 choses à faire, voici à quoi elle ressemblerait :
1) Rencontrer tous les personnages de Vampire Diaries et The 100.
2) Lire le plus de livres possibles avant que je ne puisse plus le faire.
3) Ecrire une chanson.
4) Finir le livre que je suis en train d'écrire.
5) Partir aux USA avec ma meilleure amie.
6) Tomber amoureuse.
7) Me faire faire un tatouage.
8) Aller à un bal de promo (qui n'en rêve pas ?)
9) Aller dans l'espace !
10) Jouer dans un film.
11) Vivre ma dernière journée comme si je n'étais pas malade.
♦ Écris-tu? Si oui, de quoi t’inspire-tu?
Oui, j'écris et à vrai dire je m'inspire vraiment de tout ce qui est fantastique et magique.
♦ Quelle leçon retiens-tu du dernier livre que tu as lu? (Précise le titre quand même)
Le dernier livre que j'ai lu est le deuxième tome de Harry Potter et la leçon que j'ai retenue est qu'il ne faut jamais s'approcher d'une araignée s'appelant Aragog XD

Mes 11 nominés :










Mes 11 questions :
  1. Quel est ton livre préféré ?
  2. Quand et comment as-tu commencé à lire ?
  3. Pour quel livre as-tu le plus pleuré ?
  4. Aimes-tu relire des livres ?
  5. As-tu un endroit de prédilection pour lire ?
  6. Comment choisis-tu tes prochaines lectures ?
  7. Que deviendrais-tu sans livre ?
  8. Que se passe-t-il si tu achètes un livre sur le net et que tu le reçois abîmé ?
  9. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
  10. Finis-tu toujours un livre même si tu ne l'apprécies pas ?
  11. Est-ce que tu écris ? Si oui, comment est-ce que l'envie d'écrire t'est venue ?

Et voilà, le tag est fini !

Bonne chance à tous ceux que j'ai nominé !!

#Alizéa ♥
~ Les lectures d'Alizéa ~ 






10 commentaires:

  1. Super le tag :D Aaaah' moi je suis tatouée, je peux mourir haha xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? xD J'aimerais trop me faire tatouer moi mais voilà j'ai que 14 ans ^^

      Supprimer
  2. Pas mal ce tag. Je me retrouve dans certains points =) Je n'aime pas les boissons gazeuses n'ont plu, il ne vaut mieux pas me réveille trop tôt le matin, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Ce tag est superbe, je le ferai de mon retour de vavancez ☺😘.

    RépondreSupprimer
  4. Génial! J'adore tes réponses!!! ;)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥