Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

29 oct. 2015

[Cinéma N°8] La Face cachée de Margo ~ Jake Schreier

Bonjour tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve avec un tout nouvel article cinématographique ! Je suis vraiment désolée de ne pas en avoir écrit depuis un petit bout de temps mais les films que je regardaient n'étaient pas vraiment intéressants.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Réalisateur : Jake Schreier
Titre VO (Américain) : Paper Towns
Titre VF : La Face cachée de Margo
Tiré du livre : La Face cachée de Margo écrit par John Green
Acteurs principaux : Nat Wolff (Quentin Jacobsen) ; Cara Delevingne (Margo Roth Spiegelman) ; Justice Smith (Radar) ; Jaz Sinclair (Angela) ; Halston Sage (Lacey Pemberton) ; Austin Abrams (Ben Starling).
Sortie en France : 12 août 2015
Durée du film : 1h49

Ma note :
3/5




Mon avis :

Tout d'abord sachez que je n'ai pas lu le livre inspiré du film mais que je compte bien y remédier !

    J'ai eu beaucoup d'avis positifs sur le film mais également beaucoup d'avis négatifs : je me devais donc de vérifier s'il était bien ou non. Ce que j'ai fait et je dois vous avouer que je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non... Les personnages sont géniaux, le film en général est assez bien mais la fin, franchement, on ne pouvait pas faire pire ! Mais qu'est-ce qu'elle craint !
 
    Le truc, c'est que j'avais été spoilée dessus. J'étais donc sur mes gardes et attendais avec impatience le pourquoi du comment de ce fameux drame qui devait "normalement " se produire. Or il n'est jamais arrivé et je le regrette amèrement ! En fait, on m'avait dit qu'un des personnages principaux mourrait et que c'était pour cela que la fin était horrible. Très franchement j'aurai préféré que le personnage meurt parce que là la fin était tellement mais alors tellement nulle que ça a tout cassé. C'est vraiment ça qui m'a déçue.

    D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

    Les personnages avaient beaucoup d'humour surtout Quentin et ses deux amis, Radar et Ben. J'aimais beaucoup la complicité qu'ils avaient entre eux, leur amitié était sincère et cela faisait chaud au cœur.
    Margo était un peu énervante... je la trouvais arrogante et sûre d'elle à certains moments, c'était vraiment pénible. Sans vous mentir ce n'est pas le meilleur personnage de tous les temps, je m'attendais à mieux.

Conclusion : écoutez, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Je suis assez déçue du film... maintenant il n'y a plus qu'à voir ce que ça donnera en livre !

L'avis de ma partenaire BFF :
"Tout d'abord, j'adhère complètement au choix des acteurs ! Cara Delevingne a ce petit côté rebelle qui colle vraiment bien à Margo, Nat Wolff ce petit côté lunatique qui colle aussi bien à Quentin, et les autres ont tous un petit quelque chose de spécial aussi ! [...] Si vous avez aimé le livre, vous aimerez forcément le film, n'ayez crainte."


Je vous embrasse,
Alizéa.
   

    

4 commentaires:

  1. J'avais aimé le livre, mais vraiment sans plus... Il faudrait que je voie le film du coup^^

    RépondreSupprimer
  2. Le livre n'est pas transcendant et les échos du film sont assez divergents donc je ne vais pas me précipiter pour le voir. Un de ces quatre peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le livre mais je pense le faire. J'avoue ne pas avoir été super fan du film :/

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥