Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

30 déc. 2015

Alice au royaume de coeur, volume 1

Coucou tout le monde ! ღ


On est mercredi et qui dit mercredi, dit chronique manga ! Donc aujourd'hui je vous retrouve avec un manga que j'ai littéralement ADORÉ !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Titre VO (Japonais) : Heart no Kuni no Alice
Illustrateur : Somei Hoshino
Editeur : Quin Rose
Editions : Ki-Oon

Résumé :
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un jeune homme avec des oreilles de lapin la kidnappe en la faisant tomber dans un trou. Sans le vouloir, Alice est emmenée à Wonderland, dans la contrée du Royaume de Cœur. Le lapin dit s’appeler Peter White et lui fait avaler une étrange potion avant de disparaître. Afin de rentrer chez elle, Alice doit jouer au même étrange jeu que les habitants de ce monde et la chose n'est pas facile quand tous les hommes cherchent à la séduire ou à la tuer.

Extrait :


Ma note :
5/5, il faut le lire absolument !
Mon avis :


    La couverture est tout simplement magnifique ! On arrive à capter le caractère des personnages, en tout cas de certains, à travers elle. D'ailleurs j'aurai bien aimé que tous les personnages apparaissent dessus ! Mais à mon avis ils ne sont pas tous là car il y en a beaucoup. J'espère au moins qu'il y en aura d'autres dans le second tome, qu'on ne reste pas avec toujours les mêmes, ça deviendrait lassant.


    Les illustrations sont splendides également ! Elles ont été réalisées par Soumei Hoshino.
Cette fois-ci le fait qu'il n'y est pas de couleur ne m'a pas trop dérangée, bizarrement. Peut-être parce qu'avant je n'étais pas habituée aux dessins noirs et blancs donc j'étais assez.. sceptique ? Mais maintenant que j'en ai déjà lu un, ça va mieux ? Aucune idée mais j'ai adoré ! Et puis de toute manière, il faut que je m'y accoutume car tous les mangas que j'ai ne sont pas colorés.


Alice Liddel est une jeune fille qui aime les livres. Elle a une grande sœur qu'elle envie beaucoup. Elle avait un petit ami autrefois qui ressemble énormément à Blood mais qui l'a quittée pour une autre.
Alice est courageuse même si elle peut paraître un peu peureuse à certains moments. J'aime beaucoup son fort caractère ; ma petite sœur m'a d'ailleurs dit qu'en lisant le manga, elle me comparait énormément à elle. J'avoue beaucoup m'identifier à ce personnage. J'ai toujours été une grande fan d'Alice au pays des Merveilles, pas forcément pour le personnage d'Alice, mais plutôt pour le monde purement inventé que je trouvais magique. Ici, Alice est beaucoup plus.. vivante. J'étais plus proche d'elle, et c'est pour cela que je l'adore !

Peter White joue le rôle du lapin blanc. Il est amoureux d'Alice depuis la première fois qu'il l'a vue, il essaie par tous les moyens de la séduire mais celle-ci ne partage pas ses sentiments. Il travaille au château de la Reine de Cœur et est le premier ministre.
Peter est de loin le personnage que je déteste le plus. C'est à cause de lui qu'Alice a dû entrer dans le jeu. Il a la gâchette facile, c'est-à-dire qu'il est capable de tuer quelqu'un rien que parce que cette personne se trouve trop près d'Alice. En gros, il est hyper possessif et je n'aime pas ça du tout ! C'est vraiment LE personnage qui a le don de m'agacer à un point impossible et inimaginable ! Prions pour qu'il change dans les prochains volumes.
Blood Dupré est le Chapelier, il a son propre manoir et il est le chef de la mafia. Il est un grand adepte de thé. C'est un personnage antipathique, il a réussi à se mettre à dos la plupart des joueurs et à être détesté du directeur du parc d'attractions - d'ailleurs c'est un peu la guerre entre ces deux joueurs. Il a des sentiments pour Alice, en tout cas c'est ce que nous comprenons dans ce premier volume.
Blood est un peu mon coup de coeur de ce premier volume. Enfin il l'était jusqu'à-ce que je lise la dernière page qui a un peu tout cassé, à mon plus grand regret. Il est gentil avec Alice - un peu trop peut-être - et nous avons l'impression qu'il cache quelque chose. Alice a des sentiments forts pour lui c'est sûr étant donné qu'il est le portrait craché de son ancien petit ami.
Je suis un peu sceptique par rapport à ses sentiments envers elle du moins. Je n'arrive pas à savoir s'ils sont réels ou non. Je verrai par la suite ! 

Vivaldi est la reine de Coeur. Détestable dans le véritable conte d'Alice au pays des Merveilles, je l'ai trouvée plutôt sympa dans le manga. Elle n'a coupé la tête de personne dans ce premier volume, c'est déjà ça ! A la place, elle a invité Alice à prendre le thé et même à rester dormir au château. Mais je me méfie quand même d'elle. Je suis sûre qu'elle cache quelque chose à travers ses petits sourires enjôleurs.
Airay Boris est le Chat de Cheshire, il vit au parc d'attractions avec le Directeur. Bien qu'il soit également en guerre avec la mafia, il est très proche de Dee et Dum, les Bloody Twins qui travaillent pour le Chapelier.
Je ne suis pas trop fan de son style "punk" mais j'aime bien son personnage pour le moment, disons qu'il traite bien Alice. Je ne sais pas s'il est déjà amoureux d'elle mais ça ne saurait tarder.
Les Bloody Twins, Dee et Dum, travaillent comme gardiens pour le Chapelier. Il ne sont jamais à leur poste et prétendent prendre une "pause" ce qui énerve Eliott. Ces trois-là se taquinent tout le temps.
Les Bloody Twins veulent tuer Alice au début mais ils finissent par la laisser tranquille sur ordre de Blood. Ils n'ont pas un fond méchant, je les trouve mignons. Je suis pratiquement sûre qu'ils sont amoureux d'Alice, même si ce ne sont que des enfants.
Eliott March est le lièvre de Mars, il travaille pour Blood comme garde du corps et a également la gâchette très facile. A croire que tous les lapins sont comme-ça ! Il n'aime pas trop Alice, en tout cas dans ce premier tome il ne l'apprécie pas des masses.
Ce n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur. Il est là, c'est tout. Il n'est pas là, encore mieux ! Je veux dire que je ne me soucie pas vraiment de son sort !
Je suis persuadée qu'il sait ce que cache Blood.
Julius Monrey est le maître de la tour de l'horloge. Il ne sort pratiquement jamais de la tour car il est trop occupé à réparer les montres de tous les habitants du royaume de Cœur. Il déteste Blood car celui-ci est contre la réparation des montres.
Julius est assez calme par rapport aux autres. Nous ne savons pas grand chose sûr lui mais je l'aime bien. Il est assez pacifiste, je trouve. 
Ace est le chevalier de l'as du royaume de Coeur. Il travaille pour Vivaldi mais aide également Julius dans sa quêtes de montres. Il a un très mauvais sens de l'orientation, il se perd pratiquement tout le temps.
C'est un personnage intriguant que je n'ai pas réussi à cerner. Je ne sais pas s'il est gentil ou méchant et c'est vraiment déroutant ! Avec Alice, c'est un ange, il n'y a pas à dire !

    L'histoire est très originale, on ne s'attend pas du tout à quelque chose de ce genre. Nous retrouvons à peu près les mêmes personnages que dans la vrai histoire d'Alice au pays des Merveilles, mais le contexte est complètement différent. Nous sommes ici dans un rêve qu'Alice fait, avec son monde "parfait". Il y a des joueurs ainsi que des sans-visage. Les joueurs ont une plus grande importance que les sans-visage : ils sont tous plus ou moins amoureux d'Alice.
    Alice n'a jamais voulu faire parti du jeu, car oui s'en est un. Le lapin blanc, Peter White, lui a faire boire une potion l'obligeant à jouer au jeu. Pour que le rêve se termine, il faut qu'elle remplisse la fiole en parlant aux joueurs. Elle se remplit toute seule au fur et à mesure qu'Alice interagit avec eux.
    Au total, il y a trois saisons : "Alice au royaume de Cœur", "Alice au royaume de Trèfle" et "Alice au royaume de Joker".


    Ici Alice au royaume de Cœur est un Shôjo*.
*Ce terme signifie jeune fille ou petite fille. Le Shôjo s'adresse notamment aux écolières, aux collégiennes ou bien aux lycéennes ! Ces types de manga abordent comme sujet la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour. Ils sont principalement écrits par des auteurs féminins.

Je vous souhaite une belle journée,
Alizéa ❧

2 commentaires:

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥