Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

13 déc. 2015

[Besoin de votre aide !] Pétition pour la réédition du premier tome d'ANIMALE de Victor Dixen en grand format ♥

Coucou tout le monde ! ღ

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial. J'ai besoin de vous et c'est pour cela que je sollicite votre aide. 

 

Laissez-moi vous expliquer.

    Vous savez peut-être - ou pas - que la semaine dernière je suis allée au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en compagnie de Léa du blog Lectureavie. Là-bas j'avais prévu d'acheter les tomes 1 et 2 d'ANIMALE de Victor Dixen afin de les faire dédicacer sur place. Arrivée sur le stand de Gallimard, je me suis précipitée dans le rayon où les livres étaient supposés être, or il n'y avait que le second tome de présent en grand format (je précise car il y avait le premier tome en petit format). Tout de suite nous sommes allées demander pourquoi il n'y avait plus de premier tome en grand format, et on nous a dit qu'il n'y en aurait pas le samedi mais que le dimanche ils en recevraient et donc qu'on pouvait acheter le second tome tout de suite sans problème. Ce que nous avons fait. Mais le lendemain alors que j'étais dans la file pour faire dédicacer un livre, ma mère s'est chargée d'aller chercher le premier tome. Quand elle est revenue sans le livre, elle nous a expliqué qu'ils ne le publiaient plus en grand format. Nulle part. 

    Cela ne me dérange pas de lire des livres en petit format mais j'avoue que je préfère les grands formats, et je ne pense pas être la seule. C'est ainsi qu'avec ma maman (s'évader le temps d'une histoire), nous avons décidé de mettre en place une pétition afin que Gallimard republie le premier tome d'ANIMALE en grand format ! ^^ Nous avions déjà parlé avec Victor de ce petit "problème" lorsque j'avais été faire dédicacer Phobos² et il nous avait dit qu'il faudrait faire une pétition ! Apparemment il a apprécié l'idée que nous en fassions une avec ma mère, donc tant mieux ahah ! ♥

Voici donc le lien où vous pouvez retrouver la pétition → https://www.change.org/p/gallimard-jeunesse-urgent-lecteurs-en-manque-demandent-la-r%C3%A9%C3%A9dition-d-animale-tome-1-en-grand-format?recruiter=443702842&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Si vous n'arrivez pas à la lire, dites-le moi dans les commentaires et je ferai mon possible pour arranger cela ! 

Voilà c'est tout ce que je voulais vous dire à travers ce court article.

J'avais déjà fait un post sur ma page Facebook pour solliciter les "abonnés" mais il n'y a pas eu assez de retour, ce qui m'amène donc ici. Il y a 67 signatures pour le moment et la pétition ne sera envoyée à Gallimard que lorsqu'il y en aura 100. Est-ce qu'il y aurait 33 autres âmes généreuses qui pourraient venir la signer ?

Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont signé et ceux qui le feront prochainement ! Merci car grâce à vous, nous pourrons peut-être avoir le premier tome en grand format dans notre bibliothèque !


2 commentaires:

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥