Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

13 janv. 2016

Spice & Wolf, tome 1 écrit par Isuna Hasekura ♡

Coucou tout le monde ! ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec un roman que j'ai tout particulièrement apprécié ! Il existe en manga mais j'ai eu la chance de pouvoir le lire en roman en partenariat avec les éditions Ofelbe.

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥




Auteur : Isuna Hasekura
Nombre de pages : 470
Thèmes : Fantasy, Aventure, Divinité des loups,
Louve, Amour, Light novel
Prix : 19€
Editions : Ofelbe
Sortie : 12 mars 2015

Résumé :
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies.
Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Extrait :
"Holo gloussa.
- Tu aurais dû les entendre. Ils m'ont appelée "jolie rose des jardins" ! s'esclaffa-t-elle en observant les garçons fuir à toute allure.
Lawrence, lui, était loin de partager son amusement.
- Reste loin de ce genre de garçons. Les apprentis d'artisans et d'ouvriers sont pires que des chiens affamés. Ils n'hésiteront pas à t'enlever.
- Dans ce cas, tu n'auras qu'à venir me secourir encore une fois, n'est-ce pas ?
Face à cette réponse étonnamment franche, Lawrence ne put s'empêcher de se réjouir un peu, ce qui ne l'empêcha pas de garder un air sérieux.
- Compte sur moi, je te sauverai.
Holo ricana et se leva.
- Même si c'est moi qui t'ai sauvé la dernière fois !
Elle l'avait bien eu."

Ma note :
4/5, il faut absolument le lire !




Mon avis :
    Je remercie infiniment les éditions Ofelbe ainsi que Guillaume pour leur partenariat avec moi ainsi que pour leur confiance ! 

    Je connaissais Spice & Wolf mais uniquement en manga car ma petite sœur m'en avait déjà parlé. Lorsque j'ai appris qu'il avait été adapté en roman, je me suis tout de suite dit pourquoi pas ? L'histoire me tentait mais je n'étais pas forcément fan – à l'époque en tout cas – des mangas et, comme par miracle, l'adaptation en roman a tout changé. Je pouvais enfin me délecter de l'histoire !

    On m'avait prévenue que la première partie pouvait paraître un peu longue et donc nous décourager dans notre lecture, et il vrai que j'ai eu cette impression en le lisant. Je trouvais qu'il y avait des descriptions qui pouvaient parfois être ennuyantes ou qui ne servaient à rien. Mais je ne me suis pas arrêtée de le lire pour autant et j'ai bien fait ! La suite est beaucoup plus fluide, notamment dans la seconde partie.

    Avant de demander ce livre aux éditions Ofelbe, je me suis dit que ce serait mieux d'avoir l'avis de quelqu'un pour savoir s'il était aussi bien que ce que j'imaginais. Vous vous en doutez sûrement j'ai demandé l'avis de Léa du blog Lectureavie, soit ma meilleure amie, pour savoir si elle l'avait apprécié. Elle m'a tout de suite conseillé de le lire tout en me disant qu'il avait frôlé le coup de cœur pour elle ! Il ne m'en fallait pas plus !

    Surtout ne soyez pas effrayés par le volume du roman ! Il est vrai que c'est un bon gros pavé de 470 pages mais si nous nous sommes bien renseignés, nous savons qu'il réunit les deux premiers tomes en un seul. En sachant cela, je me suis tout de suite dit que je pourrai faire une pause entre les deux parties mais finalement j'ai tout lu d'une traite ! Par contre si vous en avez envie, vous pouvez couper en deux !

    L'histoire est très intéressante et rien qu'en lisant le résumé j'avais très envie de la lire. Par ailleurs en lisant le synopsis, je pensais que l'histoire débuterait avec Holo mais en fait pas du tout ! Nous commençons le roman en faisant la rencontre de Lawrence, un marchand ambulant qui vend des textiles, du blé, etc.. et qui fait des échanges. Holo est une divinité-louve qui, dans la légende du village de Pasroe, doit assurer de bonnes récoltes. Elle finit par se retrouver à l'arrière de la charrette de Lawrence : elle veut partir du village car les habitants commencent à ne plus croire en la légende. Mais que va-t-il se passer pour nos deux protagonistes ? Pour le savoir, lisez le livre ahah !

    J'ai beaucoup apprécié le caractère fort ainsi que le répondant d'Holo. C'est mon personnage préféré car question caractère je m'identifiais beaucoup à elle ! C'est une jeune louve fragile qui sait rester forte quoi qu'il arrive, et qui adore les pommes ahah ! Autre point commun avec moi : j'adore aussi les pommes !
    Quant à Lawrence, c'est un personnage doté d'une grande gentillesse et d'un grand cœur ! J'ai été très heureuse d'en apprendre beaucoup sur lui et son travail. Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi adorable ! 



    Un roman que j'ai lu et apprécié, j'attends la suite avec impatience ! Par ailleurs Léa a reçu L'artbook et m'a dit que je pourrai le regarder. J'ai hâte de voir ça !

    J'ai également regardé le premier épisode de l'animé et franchement c'est très fidèle ! Je pense regarder la suite prochainement, peut-être après avoir fini cette chronique, et je vous en dirai plus sur ma page !

    Pour continuer avec ce que j'ai dit précédemment, ma sœur aimerait avoir le manga Spice & Wolf donc je serai susceptible de le lire... Je pense que j'aurai tout fait ahah ! En passant du roman à l'artbook puis de l'animé jusqu'au manga ! Dites-le-moi si vous avez encore d'autres adaptations !

    Si vous aimez les mangas et les romans, je vous conseille vivement de lire Spice & Wolf (roman) car il combine les deux ! Oui oui, il y a des planches du manga dans le roman ! Ce sont d'ailleurs de superbes illustrations, c'est pourquoi je suis assez attirée pour le manga.

Une super lecture, une super histoire et de supers personnages ; qu'attendez-vous pour le lire ?

Conclusion : premier livre des éditions Ofelbe que je lis et j'en suis vraiment contente ! Il est super et j'ai hâte de lire la suite ! Je vous le conseille fortement !

L'avis de ma partenaire BFF :
"Sincèrement, je suis même étonnée d’à quel point j’ai aimé ce livre. Il est juste génial, et il faut que vous le lisiez ! [...] EN CONCLUSION, une excellente surprise pour moi avec ce roman qui a su me faire voyager, sourire, stresser et me rendre addicte ! [...]"

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique, tu n'as qu'à cliquer ici ! ♥

J'espère que cette chronique vous aura plu ! wink

Je vous embrasse très fort,
Alizéa

4 commentaires:

  1. Ça me tente bien, même si je trouve le prix un peu élevé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il regroupe les deux premiers tomes ! :) Si on y pense, ça vaut le coup ! :D

      Supprimer
    2. C'est vrai... Mais bon, mon porte-monnaie ne va pas apprécier cet argument ^^

      Supprimer
    3. Et bien si tu finis par l'acheter, tiens-moi au courant ! ^^

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥