Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

2 janv. 2017

Nos faces cachées écrit par Amy Harmon ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui je vous retrouve dans ce tout nouvel article avec la chronique d'un roman que j'ai particulièrement apprécié, et lu en lecture commune avec ma meilleure amie Lectureavie !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥

  1ère Couverture VF ↑                                2ème Couverture VF ↑

Titre original : Making Faces
Auteur : Amy Harmon
Nombre de pages : 434
Prix : 17€90
Thèmes : Beauté intérieure, Romance, Traumatismes,
Drame, Amour, Histoire de vie
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Traduction : Fabienne Vidallet
Sortie : 22 janvier 2015

Résumé :
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Extrait :
[...]
« - Comment as-tu su que j’avais besoin de toi ?
- Parce que moi aussi, j’avais besoin de toi ».

Ma note :
5/5, coup de foudre ϟ
Mon avis :
     Un mois après sa sortie, j'avais le livre entre les mains néanmoins ce n'est pas pour autant que je l'ai immédiatement lu. Je ne sais pas vraiment pourquoi nous avons autant tardé à nous plonger dedans, Léa et moi. Mais désormais, je peux vous dire que je l'ai littéralement dévoré. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt et de l'avoir laissé prendre la poussière. 

     L'exemplaire que j'ai en ma possession possède la première couverture que vous pouvez voir ci-dessus. Je la trouve magnifique et très fidèle à l'histoire. 
Quelque temps après, le livre a été réédité avec une nouvelle couverture qui est aussi belle que la précédente ! Certains préfèrent la première, d'autres la seconde. Pour ma part, je les aime toutes les deux. J'ai l'impression qu'elles se complètent. N'êtes-vous pas de mon avis ?

     J'ai trouvé le début du roman assez long, j'ai eu un peu de mal à pleinement me plonger dans l'histoire. Je ne saurai vous dire à partir de quelle page je me suis mise à dévorer le livre, mais toujours est-il qu'il y a eu un déclic qui a fait changer toute la donne. C'est à partir de ce moment que mes yeux ont commencé à vraiment apprécier ce qu'ils lisaient.

     Je n'avais pas pleuré pour un livre depuis un petit bout de temps et je dois dire que cela m'avait quelque peu manqué.. il y a énormément d'émotion dans ce roman, c'est quelque chose qui m'a énormément plu. 

     La plume d'Amy Harmon est juste magnifique ! Je ne m'attendais pas à autant adorer son livre. Le fait est qu'elle écrit avec beaucoup de délicatesse, de tendresse et de sentiments. Ce n'est pas le dernier de ses écrits que je lis, croyez-moi.

     Tous les personnages ont désormais une grande importance dans mon cœur, que ce soit Fern, Ambrose ou encore Bailey. Je pensais que l'histoire serait uniquement basée sur la romance entre Fern et Ambrose, mais en fait, pas du tout ! Bailey a une grande place dans le roman et s'il en avait été autrement, j'aurai été très déçue.
     C'est un garçon rempli de charme qui a su me faire sourire du début à la fin. En plus d'être drôle, Bailey est sincère et touchant. C'est une personne que je serai ravie de connaître dans la vraie vie. 
     Ambrose et Fern ont tous les deux une histoire très poignante. Nous sommes obligés de nous attacher à eux. J'ai adoré suivre leur parcours, c'était.. magique..

     L'histoire d'amour entre nos deux jeunes protagonistes est un peu clichée : une fille banale qui tombe amoureuse d'un garçon beau comme un dieu qui ne s'intéresse pas elle, puis celle-ci devient très jolie et pouf, monsieur daigne lui accorder de l'attention. Je suis d'accord que ça paraît assez, comme je disais précédemment, "cliché" mais l'auteure va faire quelque chose qui donnera cette originalité à l'histoire et donc, tout son charme.

     Nous en parlions avec Léa, l'une des choses qui nous a le plus plu est la mise en place de flash-backs. Ils nous permettent d'en apprendre plus sur les personnages et leur passé. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise d'attendre à chaque fois impatiemment qu'il y en ait un qui pointe le bout de son nez ahah !

Conclusion : Je ressors de cette histoire toute retournée par les mots touchants qu'utilisent Amy Harmon. Une très belle histoire que je vous invite chaleureusement à lire.

L'avis de ma partenaire BFF :
"EN CONCLUSION, Nos faces cachées a été pour moi une très bonne lecture. J’ai pris un énorme plaisir à suivre les personnages qui sont tous très attachants ainsi que l’histoire d’amour de Fern et Ambrose.
C’est un roman touchant, drôle, une ode à la vie qui vous plaira très certainement.
A mettre entre toutes les mains !"

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici ♡

L'avis de mes partenaires :
+++++

Je vous embrasse fort,
Alizéa

2 commentaires:

  1. C'est avec ce livre que j'ai découvert Amy Harmon et j'avais adoré ♥
    D'ailleurs, lire ta chronique et celle de Léa me donne envie de m'y replonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre également sa plume avec ce magnifique roman ♡
      Ahah il ne faut pas hésiter, moi-même l'ayant tout juste terminé, je serais bien capable de le relire..😍

      Supprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥