Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

19 avr. 2017

Blue : la couleur de mes secrets écrit par Camille Pujol ♡

Coucou tout le monde ღ


Aujourd'hui, me revoici dans ce tout nouvel article afin de vous partager mon avis sur un roman qui m'a quelque peu déçue.. je m'attendais, pour ainsi dire, a beaucoup mieux.. Lu en lecture commune avec Lectureavie !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥


Auteur : Camille Pujol
Nombre de pages : 212
Prix : 14€95
Thèmes : Adolescent, Mystère, Bad-Boy,
Bleu, Secrets
Editions : Michel Lafon
Sortie : 12 janvier 2017

Résumé :
À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Extrait :
[...]
"- Alors, ta cheville va mieux ?
Non mais je rêve ! Cet idiot de Nathan a décidé de m'énerver même en pleine nuit.
 - Tu pourrais répondre, quand on te pose une question !
 - Et toi, tu pourrais au moins t'excuser...
 - Nathan Rey ne s'excuse jamais, se justifie-t-il.
 - Et Blue Stevens veut des excuses, dis-je sur un ton impérieux.
Je ne sais pas d'où me viennent le courage et la force de lui tenir tête à 3 heures du matin. Il marmonne quelques paroles incompréhensibles.
 - J'ai pas compris ce que tu as dit.
 - Je m'excuse, dit-il plus clairement.
 - Ah, enfin ! Oui, ma cheville va mieux, elle n'est pas cassée. Bonne nuit, Rey."

Ma note :
3/5, légèrement déçue...

Mon avis :
Je tiens déjà à remercier les éditions Michel Lafon et Camille pour l'envoi du roman !

     Avant d'avoir le livre entre les mains, je connaissais déjà l'histoire car j'avais commencé à la lire sur Wattpad. L'auteure étant une jeune fille de mon âge, je me sentais plus proche d'elle, et c'est pour cela que j'ai demandé à recevoir son roman en service-presse.
     Je ne dirais pas que j'ai eu un énorme coup de cœur en le lisant, mais j'ai tout de même passé un agréable moment en sa compagnie.

     La couverture est très jolie, plus que celle que nous pouvons découvrir sur Wattpad, plateforme où Camille a d'abord publié son livre. Elle est très attirante et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire pour découvrir la belle Blue Stevens.

     Et je dois dire avoir été assez déçue. Quand j'avais commencé le récit, c'est-à-dire lorsque le livre n'avait pas encore été édité, je n'avais dû lire que deux ou trois chapitres. C'est en le lisant complètement que je me suis rendue compte qu'il n'était pas vraiment pour moi. Après, chacun ses goûts, mais je n'ai personnellement pas accroché.

    En ce qui concerne les personnages, je ne suis pas une grande fan de Blue. Laissez-moi m'expliquer. Avec Léa, ma meilleure amie avec qui je lisais le livre, nous avons remarqué qu'elle n'était pas ce qu'elle laissait entendre être. Elle voulait être une jeune fille mystérieuse, froide et discrète.. sauf qu'elle était tout le contraire ! Cela m'a légèrement rendu sceptique car je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait un autre caractère que celui qu'elle nous avait, en quelque sorte, "promis".
     Bien entendu, que serait une super histoire sans un bad boy ? Bon, j'avoue qu'ici, Nathan n'était pas si bad que ça, mais cela ne m'a pas empêché de bien l'apprécier. En réalité, il était assez méchant garçon au début, uniquement. Justement, le fait qu'il ne le reste pas longtemps ne m'a pas forcément dérangée, allez savoir pourquoi ! Je ne le voyais plus autrement que gentil.
     Le personnage que j'ai vraiment adoré n'est autre que Minho, le meilleur ami de Blue. J'irais même jusqu'à dire que c'est mon personnage préféré. Physiquement et moralement, on ne va pas se mentir, je l'imaginais comme l'acteur Ki Hong Lee, qui joue le Minho du Labyrinthe. (Honte à ceux qui ne connaissent pas : "Shame, shame, shame" - petite référence à Game of Thrones !)

     Globalement, ce livre est un bon roman. Malgré quelques petites incompréhensions, je ne suis pas si déçue que ça de l'avoir lu. J'espère que mon avis n'est pas trop négatif, en tout cas. S'il y a bien une chose que j'ai trouvé superbe, c'est l'écriture de Camille. Du haut de ses quinze ans, elle a une très belle plume qui ne cessera de s'améliorer avec le temps, j'en suis certaine !

Conclusion : Je n'ai pas forcément adoré ce roman mais je ne vous le déconseille pas pour autant ! Rien que pour la très belle écriture de l'auteure, je vous invite à le découvrir.

L'avis de ma partenaire BFF :
"EN CONCLUSION, Blue n’était pas fait pour moi. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et ai relevé trop d’incohérences pour apprécier ma lecture.
Cependant, je suis certaine que les plus jeunes ou moins exigeants pourront apprécier."

Pour retrouver sa note ainsi que sa chronique complète, tu n'as qu'à cliquer ici ♡

Je vous embrasse,
Alizéa

8 commentaires:

  1. Ce roman a en effet une très belle couverture et une intrigue prometteuse mais ton avis et celui de Léa ne me donne pas très envie de le découvrir... Merci quand même pour cette chronique ma belle ! J'espère que ta prochaine lecture te satisfera beaucoup plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, je suis là pour ça ma belle ! Merci beaucoup ☺

      Supprimer
  2. J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre du coup, je ne sais pas trop si je vais le lire. A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ton avis serait différent du mien ? Tiens-moi au courant si jamais tu le lis !

      Supprimer
  3. J'ai lu beaucoup de mauvais avis et mauvais commentaires donc je pense que je passerais mon tour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu changes d'avis, fais-le moi savoir, peut-être que tu n'auras pas le même avis que moi !

      Supprimer
  4. J'ai ce roman dans ma Pal et j'espère l'apprécier ! En tout cas, une très belle chronique :)

    RépondreSupprimer

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥