Dernières chroniques publiées

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES :
  





Photos Insta

17 mai 2017

Textrovert écrit par Lindsey Summers ♡

Coucou tout le monde ღ

Aujourd'hui, je vous retrouve dans ce tout nouvel article pour vous partager mon avis sur un roman que j'ai beaucoup aimé !

►►Lisez la suite pour plus de détails croustillants ! ♥



Auteur : Lindsey Summers
Nombre de pages : 267
Prix : 15€95
Thèmes : Young Adult, Romance, Romance
Contemporaine
Editions : Michel Lafon
Sortie : 14 mai 2017

Résumé :
Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ?

Extrait :
[...]
  "- Je ne savais pas que tu le portais.
   - Tous les jours.
   La chaîne était assez longue pour être dissimulée sous un chemisier. C'était son petit secret, rien qu'à elle.
   Ébahi, il ouvrit d'abord la bouche, puis sourit de toutes ses dents.
   Elle se sentit toute chose en le voyant sourire ainsi.
   - Quoi ? demanda-t-elle.
   Ce n'était pas comme si elle venait de lui déclarer sa flamme éternelle, non plus. S'attendant à moitié à une réponse désinvolte, elle fut surprise de l'entendre répondre :
   - Rien. Ça me rend heureux, c'est tout.
   Ça la rendait heureuse, elle aussi."

Ma note :
4/5, il faut absolument le lire !




Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon et Camille pour l'envoi du roman !

     Si vous ne le savez pas, j'aime beaucoup la plateforme de lecture Wattpad, et je suis toujours très heureuse lorsque ses auteurs se font publier. C'est le cas pour ce roman que j'ai, ma foi, fort apprécié !

     La couverture n'est pas spécialement magnifique mais les couleurs attirent le regard au premier coup d’œil. Elle reste très jolie, même si ce n'est pas forcément une de mes préférées. 

     En ce moment, je n'arrête pas de lire des histoires d'amour qui ont pour thème le téléphone, le SMS, le message si vous voulez. Un inconnu envoie un message à une personne, et puis à la fin c'est le coup de foudre, bref, c'est légèrement cliché mais j'adore ! 
    Comme je disais, en ce moment je ne lis que ça sur Wattpad, et donc quand j'ai su que Textrovert était un peu du même genre, et qu'en plus de ça il allait être publié, vous imaginez bien que je me suis empressée de le demander.
    Je n'ai pas du tout été déçue par cette lecture, je peux même dire qu'il s'agit d'un de mes petits coups de cœur de cette année. Je n'ai pas mis toutes les étoiles, question notation, parce que je m'attendais à mieux pour la couverture. Mais bon, comme toujours, il s'agit de goûts personnels.

    Je ne vais pas vous mentir, le scénario est assez cliché : une jeune fille a échangé son téléphone avec quelqu'un d'autre par inadvertance et doit attendre une semaine avant de le récupérer. Pendant ce temps, les deux lycéens vont faire connaissance. Jusqu'au jour fatidique où Keeley va faire la rencontre de son mystérieux inconnu qui n'aura d'autres choix que de révéler son identité. Suite à ça, Keeley a des doutes et ne sait pas si elle doit avoir en confiance en Tavin.
    J'ai l'habitude de lire des livres assez fantastiques, et ça fait toujours du bien de revenir à la réalité en lisant ce genre d'histoire. Par conséquent, j'ai trouvé ce roman très fluide et frais, je l'ai lu d'une traite. Lindsey a une très belle plume et est aussi très gentille ! Elle n'est pas française mais j'ai tout de même eu la chance de converser avec elle sur Instagram. Je peux vous assurer que je lirai ses autres récits !

    Je n'arrive pas à savoir qui je préfère entre Tavin et Keeley ! C'est très frustrant ! Ils sont tous les deux très différents et adorables, je pense qu'il m'est impossible de faire un choix. J'ai aussi beaucoup apprécié Zach, le frère de Keeley. Il est là du début à la fin, il est assez important dans l'histoire. Lorsque j'ai terminé de lire le roman, je me suis même mise à espérer que l'auteure fasse un hors-série sur ce personnage. Peut-être, qui sait ?

Conclusion : j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de ce roman ! Je vous le conseille fortement, c'est une petite pépite qui mérite d'être découverte ! L'auteure a d'ailleurs plus de 80 millions de lecteurs sur Wattpad, impressionnant n'est-ce pas ?

L'avis de ma partenaire BFF :
[Livre non lu]

L'avis de mes partenaires :
++++

Je vous embrasse,
Alizéa

   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous en avez envie, laissez-moi un petit message ! ^^ Je lis et réponds à tout, et puis ça fait toujours plaisir ♥